Je viens d'installer Wamp version 3.23. Ma config : Windows 10 famille Version Apache :2.4.46 Version de PHP :7.3.21 Version de MySQL :5.7.31 Version de MariaDB :10.4.13
Mon icône de Wampserver est vert et aucun message d'erreur ne s'affiche sur la page d'accueil. J'ai créé un virtual host "douane" et le fichier hosts de Windows affiche ceci : # 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
127.0.0.1 douane ::1 douane
Je parviens à accéder sans problème aux dossiers et fichiers de mon projet "Douane", mais lorsque je lance la page php d'acceuil, j'obtiens le message d'erreur suivant : Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\wamp64\www\Douane\includes\header.php on line 3 ( ! ) Error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\wamp64\www\Douane\includes\header.php on line 3
Pour la connexion à la base de données, j'ai essayé les combinaisons suivantes : mysql_connect("localhost", "root", "" ); mysql_connect("douane", "root", "" ); mysql_connect("Localhost", "root", "" ); mysql_connect("Douane", "root", "" );
En enlevant les lignes de connexion à la BDD j'obtiens bien la page attendue. C'est donc bien l'instruction mysql_connect qui ne passe pas...
Une idée ? ai je oublié quelque chose ? Merci par avance pour votre aide !
Merci beaucoup Otomatic ! Je n'avais plus touché de code php depuis 12 ans (ceci explique celà)...il va falloir que je me remette dans le bain pour ce genre de "détail" ! Merci encore ça fonctionne
Le hic c'est que je souhaite réactiver un très vieux site pour y faire quelques modifs grâce à Wamp. Celà fonctionne désormais sur WAMP, mais plus sur le web (logique car version php différente)
Quelle pourrait être la meilleure approche à votre sens ?
- "Downgrader" Wamp pour qu'il lise le PHP5 et non 7 ? (est ce seulement possible ?) - Tester dans le code la version de PHP et déclencher une syntaxe différente selon la version (cela me parait très lourd) - Upgrader la version php de ma page perso (est ce possible sans tout avoir à refaire ??) - Autre solution plus simple ?