Je suis un adepte de Wampserver depuis 2014... mais mon ordi a flanché. Avec mon nouvel ordi Dell reçu il y a 2 jours et W10 je veux installer la dernière version de Wamp. Facilement téléchargé mais à l'installation j'ai 2 erreurs système qui bloquent tout: php-win.exe erreur système impossible d'exécuter le code, car MSVCP120.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème. idem avec MSVCR110.dll J'avais désinstallé avant Skype, je n'avais pas IIS d'installé, j'ai redémarré. J'ai regardé sur Internet: - j'ai essayé avec la commande cmd puis sfc scan, RAS - j'ai passé l'AV de Microsoft (à jour) RAS - j'ai actionné Windows update y compris pour le pilotes, RAS Je suis à cours. Pourriez-vous m'indiquer la soluce (je ne suis pas expert en informatique, j'utilise WS pour une BDD de 25 Mo). Merci de votre aide
- 2 - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
Merci de cette réponse rapide et précise. J'ai téléchargé tous les paquetages de 32 bits et 64 bits et j'ai redémarré. Puis j'ai excécuté check_vcredist.exe et une pop up NON redimmensionnable apparait et il y a des paquetages qui ne sont pas installés, tous en x86. Voici la liste: VC_2008_SP1_REDIST_X86 ID={820B6609-4C97-3A2B-B644-573B06A0F0CC} Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86) **** NOT INSTALLED **** Installation file is on: [wampserver.aviatechno.net] VC 2008 SP1 Package (x86) ---------------------------------------- VC_2008_SP1_ATL_SEC_UPD_REDIST_X86 ID={1F1C2DFC-2D24-3E06-BCB8-725134ADF989} Visual C++ 2008 SP1 ATL Security (x86) **** NOT INSTALLED **** Installation file is on: [wampserver.aviatechno.net] VC 2008 SP1 ATL Package (x86) ---------------------------------------- VC_2008_SP1_MFC_SEC_UPD_REDIST_X86 ID={9BE518E6-ECC6-35A9-88E4-87755C07200F} Visual C++ 2008 SP1 MFC Security Update (x86) **** NOT INSTALLED **** Installation file is on: [wampserver.aviatechno.net] VC 2008 SP1 MFC Package (x86) ---------------------------------------- *** VC_2008 (VC9) is needed to use PHP 5.3 or 5.4 *** VC_2008_SP1_REDIST_X64 ID={9B3F0A88-790D-3AD9-9F96-B19CF2746452} Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64) **** NOT INSTALLED **** Installation file is on: [wampserver.aviatechno.net] VC 2008 SP1 Package (x64) ---------------------------------------- VC_2008_SP1_ATL_SEC_UPD_REDIST_X64 ID={4B6C7001-C7D6-3710-913E-5BC23FCE91E6} Visual C++ 2008 SP1 ATL Security Update (x64) **** NOT INSTALLED **** Installation file is on: [wampserver.aviatechno.net] VC 2008 SP1 ATL Package (x64) ---------------------------------------- VC_2008_SP1_MFC_SEC_UPD_REDIST_X64 ID={5FCE6D76-F5DC-37AB-B2B8-22AB8CEDB1D4} Visual C++ 2008 SP1 MFC Security (x64) **** NOT INSTALLED **** Installation file is on: [wampserver.aviatechno.net] VC 2008 SP1 MFC Package (x64) ---------------------------------------- *** VC_2008 (VC9) is needed to use PHP 5.3 or 5.4 ***
Bon j'avance Quand je veux excécuter WS j'ai d'abord l'avertissement notamment concernant VC9, VC10, VC11, VC15, VC17 et VS16 (certains liens sont inactifs si vous ne le savez pas déjà). Je ne sais pas si cela correspond exactement avec les liens que vous m'avez conseillé de télécharger. Mais j'exécute WS en mode admin tout de même. Pas de message d'erreur (je choisis FF et notepad++ que j'avais installés hier). Je copie mon site comme un nouveau dossier sous www (comme avant), mais il faudra que j'importe ma BDD (avec PHP my admin, j'imagine)
Je démarre WS, je fais PHP My admin, j'ai une installation de FF browser, optimisation de vos paramètres et il semble que j'installe une autre version de FF. Une fois terminé j'ai la page d'accueil de FF qui apparaît mais je n'ai pas accès à Php My admin et si je clique sur PHP MyAdmin encore cela recommence. Si je vais chercher localhost, c'est pareil (optimisation de vos paramètres... FF sera prêt dans quelques instants). Je redémarre au cas où. Alors après ouverture WS et quand je vais sur php myadmin ou localhost cela recommence. Si je me rappelle bien (mais pas sûr) dans ma vieille version de WS avec mon ordi précédent, j'avais dans localhost un menu de type explorateur avec mes dossiers et fichiers web. Désolé!!!
Vous les installez un par un en partant du premier de la liste avec clic-droit puis Exécuter en tant qu'administrateur. C'est fastidieux, mais il n'y a pas d'autre solution. S'il vous est dit "Déjà installé", valider "Réparer" si l'option existe. Il faut que check_vcredist.exe dise que tout est installé.
Merci de ce suivi pour un non-expert comme moi. Cette fois j'ai désinstallé WS, puis j'ai téléchargé tous les paquetages de 32 bits et 64 bits en zip, que j'ai dézippés et j'ai redémarré. Puis j'ai exécuté check_vcredist.exe et cette fois la pop up dit que tout est parfait.
J'exécute WS. Pas de message d'erreur (je choisis FF et notepad++ que j'avais installés peu avant). Je copie mon site comme un nouveau dossier sous www (comme avant).
Je démarre WS qui passe au vert (nickel), je fais PHP My admin, j'ai une pop up avec bienvenue dans l'installation de FF (pas la même qu'hier avec "serveur", suivant, "standard", suivant, mettre à jour, fin, terminer. Une fois terminé j'ai la page d'accueil de FF qui apparaît mais je n'ai pas accès à Php My admin et si je clique sur PHP MyAdmin encore cela recommence. Si je vais chercher localhost, c'est pareil (en boucle). Je redémarre au cas où. Alors après ouverture WS et quand je vais sur php myadmin ou localhost cela recommence. Si je me rappelle bien (mais pas sûr) dans ma vieille version de WS avec mon ordi précédent, j'avais dans localhost un menu de type explorateur avec mes dossiers et fichiers web. Re-Désolé!!!
Merci de votre aide, Cordialement JH PS... ah, je m'aperçois au moment d'envoyer ce mail que cette fois je n'ai pas installé WS en mode administrateur, mais en mode normal... cela joue ici???
Le fichier exécutable d'installation doit être lancé avec Clic-Droit sur le nom du fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
> je fais PHP My admin, j'ai une pop up avec bienvenue dans l'installation de FF Le navigateur FF (Firefox je suppose) doit être installé AVANT d'installer WS. Quand, lors de l'installation de WS il vous est demandé de choisir votre navigateur, ce n'est pas sur le fichier d'installation de FF qu'il faut pointer, mais sur l'exécutable existant après son installation, par exemple : c:\Program Files\Firefox\firefox.exe
Merci chaleureusement de votre réponse. Tout ou presque baigne maintenant.
Avec mes remarques maladroites de newbie vous voyez ce que comprend (différemment, de travers) quelqu'un comme moi de vos listes de recos. Je n'imaginais pas, même à la relecture a posteriori, ce qu'il fallait vraiment faire (j'avais compris ce qu'il ne fallait pas faire, certes). Même si j'avais déjà fait le même processus en... 2014 sur une autre machine. Une suggestion, dans le cas majoritaire actuel, faire une liste de ce qu'il faut faire pour W10 64 bits (la seule aujourd'hui) point par point y compris pour FF (ou autre) et un autre éditeur de texte.
J'ai encore un petit souci (j'ai pu importer ma base de données). Il s'agit de l'affichage de mon site dans localhost. J'ai compris qu'il fallait d'abord créer un "virtualhost" en plus et je l'ai fait (nom, chemin) et il apparait bien et il est cliquable... mais dans vos projets il apparait aussi mais il n'est pas cliquable... alors si je clique dans localhost (il faut un étape supplémentaire comparé à avant car l'arborescence de mon site n'apparait pas) puis dans mon site de virtualhosts, les dossiers et fichiers de mon site web s'affiche bien mais tous les fichiers php sont précédés d'une image avec un point d'interrogation. Une broutille sans doute!
> l'arborescence de mon site n'apparait pas) puis dans mon site de virtualhosts, les dossiers et fichiers > de mon site web s'affiche bien mais tous les fichiers php sont précédés d'une image avec un ?. Un site est automatiquement "ouvert" s'il y a un fichier index.php ou index.html dans le dossier "root" dudit site, le dossier "root" est celui indiqué par DocumentRoot du VirtualHost. Relisez : Le BESOIN DE VIRTUALHOST et les textes associés : Wampserver 3 - Créer ou ajouter un VirtualHost et Pourquoi faut-il créer un VirtualHost AVANT d'installer un CMS
Quant aux images avec ?, il serait bien d'en avoir une copie d'écran. Vous pouvez déposer l'image de la copie d'écran sur un site de partage comme [imgbox.com] puis mettre ici le lien donné par le site.
J'ai finalement laissé tomber car je retrouve un affichage de "?" similaires sur des dossiers Filezilla du côté de mon hébergeur et il est probable que le souci ne soit pas lié à wampserver, donc je marque le fil comme résolu.
> Merci j'ai suivi tes instructions et ça a fonctionné! > Pfiou j'ai passé 2 h sur ça! Parce que vous avez cliqué sur Suivant SANS lire les prérequis, et pourtant c'est bien affiché en gras et en rouge: Installation de Wampserver Si vous voulez éviter des problèmes, il faut impérativement lire la totalité de ce message.