Je sollicite votre aide s'il vous plaît car j'ai oublié d'exporter mes bases de données de mon ancien Mysql. Je voudrais alors savoir comment introduire à partir des fichiers MYD, MYI, frm, mes bases de données dans mon nouveau Mysql.
Je suis sous windows 10 avec wamp serveur3.2.3, mysql 8.0.22 et php 7.3.21
Je précise que tout fonctionne bien, que je n'ai aucun problème, je désire juste introduire mes bases de données.
> J'ai retrouvé que j'avais la version mysql5.7.23, d'après ce que j'ai pu voir, elle n'est plus disponible ?? Là n'est pas le problème, j'ai en archive.
Si vous parlez de fichiers MYD, MYI, frm, ça veut dire que vous avez ces fichiers, donc que vous avez mysql5.7.23 puisque ces fichiers sont dans le dossier data de MySQL.
Merci de donner la chronologie exacte des opérations que vous avez effectuées depuis avant de "j'ai oublié d'exporter mes bases de données de mon ancien Mysql." jusqu'à l'installation de MySQL 8.0.22 parce que je ne comprends pas comment vous pouvez encore avoir les fichiers MYD, MYI et frm sans avoir la version 5.7.23, ni où est cette version.
Pour finir, j'ai installer la version mysql 5.7.32 (mon ancienne version était la 5.7.23) Lorsque je l'ouvre, je ne trouve pas mes bases de données dedans...
Est-ce que c'est parce que ce n'est pas compatible ou y a-t-il une manoeuvre supplémentare à effectuer ?
> Lorsque je l'ouvre, je ne trouve pas mes bases de données dedans... Il ne peut y avoir VOS bases de données dans une installation vierge de MySQL.
Vos bases de données, elles sont dans le dossier data de la version MySQL 5.7.23 que vous aviez. Si vous avez supprimé cette version, vos bases de données ont également été supprimées.
Si votre version de backup est intact il faut juste remettre la version à l'identique sur la nouvelle installation et recopier le répertoire Data de l'ancienne vers la nouvelle installation.
Puis pour repasser sur des autres versions là il faudra faire un backup correct pour pouvoir le restituer dans les versions diverses. Mais par pitié si une version ne correpond pas NE PAS copier le répertoire data.
> J'ai alors ceci Wamp>bin>mysql>mysql5.7.23>data qui est resté dans mon ordi.
A priori, wampserver 32 bit. Ce que je vous propose c'est remettre cette version de MySQL sur votre nouvelle installation de Wampserver — à condition que ce soit bien une installtion 32 bits.
- 1 - Quitter Wampserver - 2 - Copier depuis ce qui est resté : wamp/bin/mysql/mysql5.7.23/ avec tous les dossiers et fichiers vers la nouvelle installation de Wampserver en respectant le chemin nouveauwamp/bin/mysql/mysql5.7.23
- 3 - Lancer Wampserver
- 4 - Vérifier que MySQL est bien le gestionnaire de bases de données par défaut Clic-Gauche : Il doit être affiché : SGBD par défaut : MySQL Sinon, Clic-Droit -> Outils -> Inverser SGBD par défaut
- 5 - Changer de version MySQL Click-Gauche -> MySQL -> Version -> 5.7.23
> J'imagine que ça change alors le processus à suivre... Ça change juste le chemin d'origine du - 2 - et d'être sûr que la nouvelle version de Wampserver installée est bien une version 64bit.
- 2 - Copier depuis ce qui est resté : wamp64/bin/mysql/mysql5.7.23/ avec tous les dossiers et fichiers vers la nouvelle installation de Wampserver en respectant le chemin nouveauwamp64/bin/mysql/mysql5.7.23