WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
impossible d'exécuter un programme depuis PHP
Envoyé par: sylvain_ard (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 November 2020 à 11:11

Bonjour,
avec WampServer nouvellement installé impossible de lancer mon exe qui est pourtant dans le dossier www. Je précise que je le lance avec la commande C:\wamp64\www\bourdons_mark.exe image_0.png image_1.png
j'ai essayé chemin absolu ou relatif même chose, j'ai essayé de mettre cette commande dans un batch même chose. Je précis que je suis arrivé à lancer des batch dans d'autres dossiers de www et que la commande lancée depuis le batch généré fonctionne quand je la lance manuellement, la commande fonctionne également quand je lance la commande dans cmd.exe.
Je n'obtiens rien dans output et le result (code de retour) est égal à -1073741515 mais je ne trouve pas ce que ça signifie.
Merci de m'aider.
Bien cordialement

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: impossible d'exécuter un programme depuis PHP
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 04 November 2020 à 11:48

Bonjour,

Le dossier wamp(64)/www/ est réservé à localhost.
Vos sites ou fichiers ne doivent pas être installés directement dans ce dossier mais dans un sous-dossier, par exemple wamp(64)/www/mondossier/ ou, en utilisant les VirtualHost, n'importe où.

PHP n'a pas pour vocation d'être un "lanceur" d'applications.

Voir la commande exec et les autres commandes associés system, passthru et les guillemets obliques.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 04 November 2020 à 12:37

si PHP peut lancer des applications mais là c'est un programme en ligne de commande, j'ai utilisé exec comme je vous l'ai dit mais ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. Le code de retour (-1073741515) peut être une piste

Date: 04 November 2020 à 13:14

Des lancements d'exécutables, il en existe plusieurs dizaines dans les scripts PHP de Wampserver.
Voici des exemples :
- Avec exec
$command = 'start /b /wait e:/wamp64/bin/mysql/mysql5.7.31/bin/mysqld.exe -V';
$output = exec($command, $result);

- Avec passthru
$command = 'start /b /wait e:/wamp64/bin/apache/apache2.4.46/bin/httpd.exe  -t -D DUMP_MODULES';
ob_start();
passthru($command);
$output = ob_get_contents();
ob_end_clean();

- Avec les guillemets obliques
$command = "e:/wamp64/bin/apache/apache2.4.46/bin/httpd.exe -t -D DUMP_RUN_CFG";
$output = `$command`;

Donc, le problème est dans votre manière de procéder. Relisez la documentation PHP afférente.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 04 November 2020 à 13:26

j'ai essayé vos trois méthodes mais aucune ne fonctionne
j'ai essayé les trois méthodes avec et sans start /b /wait mais aucune ne fonctionne
j'ai essayé d'ajouter 1>&2 à la fin de la commande mais ça ne change rien
$output ne retourne rien et la commande n'est pas exécutée
j'ai déjà lu et relu la doc plusieurs fois
remarque : mon programme est un programme C++, quand je l'ai compilé sous linux pour le lancer sous lamp aucun problème

Date: 04 November 2020 à 13:40

c'est bon j'ai trouvé l'erreur, c'est des DLL que prenait en compte le programme qui n'étaient pas détectées. Elles étaient détectées quand je lançais le programme en dehors du serveur mais pas quand le programme était lancé du serveur, en rajoutant les DLL dans le même dossier que le programme ça fonctionne. Ouf j'aurais bien pris 5h à corriger ce problème ! en espérant que ça puisse en aider d'autres

Impossible de lencer le dossier créer dans le navigateur
Envoyé par: SOUVENIR (196.168.213.---)
Date: 07 December 2020 à 18:15

Bonjour j'ai la version 3.2.0 du windows 10 mais le souci est que une fois que je cré un projet sous c:/wamp64/www/mondossier et que j'actualise dans le navigateur le dossier créer vient sous forme de texte et non dossier donc il reviens impossible de le lencer. Je demande votre aide

Re: Impossible de lencer le dossier créer dans le navigateur
Date: 07 December 2020 à 18:38

Bonsoir,

Vos sites locaux doivent être dans des VirtualHost, comme chez tous les hébergeurs.
Voir :
Le BESOIN DE VIRTUALHOST
et
Wampserver 3 - Créer ou ajouter un VirtualHost
et
Pourquoi faut-il créer un VirtualHost AVANT d'installer un CMS

on W10 Pro 64 bit

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP