Voilà mon problème. Avec la dernière version de wampserver, je n'arrive pas à me connecter à phpmyadmin. Je rentre en nom d'utilisateur : root et je vide dans mot de passe et voici mes erreurs:
Impossible de se connecter au serveur MySQL
mysqli::real_connect(): (HY000/1130): Le h�te 'localhost' n'est pas authoris� � se connecter � ce serveur MySQL
quoi faire pour autoriser dans le host malgré les deux ligne obligatoire que j'ai déjà 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
- 1 - Version de Windows 10 64 bits - 2 - Version de Wampserver 3.2.3 - 3 - Version Apache 2.4.46 - 4 - Version PHP 7.3.21 - 5 - Version MySQL 5.7.31 - 6 - Couleur de l'icône Wampserver VERTE - 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, les lignes actives 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
- 8 - Avez-vous accès à localhost (Page d'accueil de wampserver) ? OUI - 8a - Si oui, y a-t-il un message d'erreur en bas de page ? NON - 8b - Quel navigateur utilisez-vous ? CHROME - 9 - Avez-vous accès à phpMyAdmin ? PAGE DE CONNEXION UNIQUEMENT
- 10 - Référence des messages d'erreur, uniquement à la connexion root: Impossible de se connecter au serveur MySQL mysqli::real_connect(): (HY000/1130): Le h�te 'localhost' n'est pas authoris� � se connecter � ce serveur MySQL
- 11 - NOM de l'Anti-virus et/ou un Parefeu IOBit Fighter avec moteur Bitdefender je l'ai désactivé pour voir et ce n'est pas ca. Le parefeu de windows 10 - 12 - Chemin complet de l'installation de Wampserver est : D:\wamp
Dans le dossier d:\wamp\www\ il y a un script PHP de test de connexion MySQL : d:\wamp\www\testmysql.php
Modifiez-le avec vos paramètres puis lancez le, depuis la page d'accueil de Wampserver par la barre d'adresse en tapant : 'http://localhost/testmysql.php'
Merci d'avoir répondu. Mon problème c'est suite à une nouvelle installation. Sans rien toucher dans le fichier testmysql.php voici le résultat.
( ! ) Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1130): Le h�te 'localhost' n'est pas authoris� � se connecter � ce serveur MySQL in D:\wamp\www\testmysql.php on line 11 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0163 407224 {main}( ) ...\testmysql.php:0 2 0.0163 407608 __construct ( ) ...\testmysql.php:11 Connect Error (1130) Le h�te 'localhost' n'est pas authoris� � se connecter � ce serveur MySQL
Je n'ai rien touché dans le fichier
$user = 'root'; $password = ''; //To be completed if you have set a password to root $database = ''; //To be completed to connect to a database. The database must exist. $port = NULL; //Default must be NULL to use default port $mysqli = new mysqli('127.0.0.1', $user, $password, $database, $port);
> Mon problème c'est suite à une nouvelle installation. Êtes-vous à jour dans les mises à jour Windows Update ?
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
A priori, je dirais que c'est votre anti-virus et/ou anti-machin qui verrouille l'accès localhost.
Je viens de réparer tous les VC Je vais désinstaller mon antivirus pour voir car j'ai toujours le même problème. Pourtant je fais un test mysql du port 80 et voici le résultat
Your port 80 is actually used by :
Server: Apache/2.4.46 (Win64) PHP/7.3.21
--- Do you want to copy the results into Clipboard? --- Type 'y' to confirm - Press ENTER to continue...
et le port 3306
Test for TCP Your port 3306 is used by a processus with PID = 10536 The processus of PID 10536 is 'mysqld.exe' Session: Services The service of PID 10536 for 'mysqld.exe' is 'wampmysqld64' This service is from Wampserver - It is correct
Test for TCPv6 Your port 3306 is used by a processus with PID = 10536 The processus of PID 10536 is 'mysqld.exe' Session: Services The service of PID 10536 for 'mysqld.exe' is 'wampmysqld64' This service is from Wampserver - It is correct
--- Do you want to copy the results into Clipboard? --- Type 'y' to confirm - Press ENTER to continue...