WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
[RESOLU] problème FTP
Envoyé par: mathieudubiez (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 October 2020 à 14:45

Bonjour à tous,

je sèche sur un problème voici les explications.

j'utilise wamp 3.1.7 et php 5.6.40.

je réalise un programme avec des connexions ftp sans problème sauf qu'après plusieurs connexions ma fonction ftp_connect ne fonctionne plus. je dois redémarrer tout mon serveur pour que ça soit de nouveau accessible et ainsi de suite.

je ne trouve nul par de paramètre me bloquant après plusieurs connexions.

quelqu'un aurait-il une piste ? avec un filezilla ça fonctionne tooujours quand la connexion ftp non fonctionne plus dans mon php donc je pense que c'est vraiment lié à WAMP.

Dans l'attente de vos avis

Modifie 1 fois. Derniere modification le 03/11/2020 à 13:17 par mathieudubiez.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: problème FTP
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 16 October 2020 à 14:54

Bonjour,

> avec un filezilla ça fonctionne tooujours quand la connexion ftp non fonctionne plus dans
> mon php donc je pense que c'est vraiment lié à WAMP.
Filezilla n'utilise ni Apache ni PHP.
Il n'y a aucun paramètre relatif à la fonction FTP dans les paramètres Wampserver.

Êtes-vous allé voir les éventuelles erreurs dans les logs PHP et Apache ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 16 October 2020 à 14:57

merci pour la réponse.

je sais que Filezilla n'a rien à voir avec WAMP mais c'est justement pour écarté que le problème de connexion ne vienne d'ailleurs.

j'ai consulté tous les logs php et apache mais je n'ai strictement rien dedans et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne jusqu'à un certain moment...

Date: 16 October 2020 à 16:54

Bonjour,

Dans la fonction ftp_connect, il y a un paramètre "timeout" qui est de 90 secondes par défaut.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 21 October 2020 à 10:16

Bonjour, oui pour le timeout par défaut mais je lance ma connexion est la ferme directement après récupération des fichiers. Maintenant, est-ce que ce timeout peut me bloquer plusieurs jours ?

Je suis de nouveau dans la situation de blocage, ftp_connect me répond false et la seule solution et le redémarrage du serveur, je ne comprends pas pourquoi ???

Date: 21 October 2020 à 11:51

Bonjour,

> Wampserver 3.1.7
C'est un peu vieux et utilise Apache 2.4.37 qui n'a pas une modification qui pourrait expliquer les déconnexions.

Dans le fichier wamp(64)\bin\apache\apache2.4.37\conf\httpd.conf après :
# AcceptFilter: On Windows, none uses accept() rather than AcceptEx() and
# will not recycle sockets between connections. This is useful for network
# adapters with broken driver support, as well as some virtual network
# providers such as vpn drivers, or spam, virus or spyware filters.
AcceptFilter http none
AcceptFilter https none
Ajoutez :
# ThreadStackSize: sets the size of the stack (for autodata)
# of threads which handle client connections and call modules to help process
# those connections. In most cases the operating system default for stack size
# is reasonable, but there are some conditions where it may need to be adjusted.
# Apache httpd may crash when using some third-party modules which use a
# relatively large amount of autodata storage or automatically restart with
# message like: child process 12345 exited with status 3221225725 -- Restarting.
# This type of crash is resolved by setting ThreadStackSize to a value higher
# than the operating system default.
ThreadStackSize 8388608

on W10 Pro 64 bit

Date: 21 October 2020 à 12:34

Merci, je teste cette modification du httpd.conf et je vous ferai un retour

Envoyé par: mathieudubiez (81.80.209.---)
Date: 30 October 2020 à 10:59

Bonjour,

retour sur mon problème.

malgré l'ajout du code dans le conf apache
et désactivé dans les services le pare-feu, j'ai toujours le problème de déconnexion intempestive sauf que la elle revient de manière aléatoire également.

Je viens de faire une mise à de wamp core et ajoute le module d'apache plus récent. A voir s'il y a un changement.

Si vous avez d'autres piste je suis preneur

Envoyé par: mathieudubiez (81.80.209.---)
Date: 30 October 2020 à 12:44

malgré les monté de version je suis toujours bloqué pour le ftp ...
aucun message d'erreur, juste mon ftp qui ne se connecte pas après un certains temps...
je suis maintenant en wamp 3.2.3 et apache 2.4.46a et php 5.6.40
dans la liste des extensions chargées ftp apparait bien.

là je dis help pour une solution car je suis à 3 semaine de lancer mon projet ....

Date: 03 November 2020 à 13:15

Bonjour à tous,

finalement le problème est résolu.

La réponse : problème de résolution de DNS entre deux systèmes. en passant directement par l'adresse IP c'est ok et plus de coupure.

Merci à tous pour vos conseils, informations et recherches.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP