Je suis nouveau dans l'utilisation de wampserver. J'ai installé la version 3.2 sur un ordinateur Windows 10 qui se trouve sur le réseau de mon école. J'ai de la difficulté à accéder à la page phpmyAdmin quand je ne suis pas sur le réseau de l'école. J'ai fait plusieurs modifications (dans pluasieurs fichiers) mais je suis un peu confus. Je suis arrivé à me connecter (à partir de mon application java) sur ma base de données (à partir d'un ordinateur de la maison) mais je ne peux pas accéder à la page d'accueil phpmyadmin... J'ai tout desinstallé mais je ne sais pas ce que je dois exactement changer (dans quel fichier) pour avoir accès à cette page de phpmyadmin... J'ai une adresse IP statique qui a été attribuée à mon ordinateur. Merci si je peux avoir des instructions simples... (Donc ça fonctionne en local ou si je suis sur le réseau de l'école mais pas à partir d'un autre ordi extérieur connecté sur internet. MERCI
L'autorisation a été donnée et je parvenais à accéder à la base de données à partir de l'extérieur mais avec mon application Java. Mon problème est de savoir où paramétrer pour que je puisse utiliser phpMyadmin... c'est là que j'ai des problèmes... (la page n'existe pas ou a été déplacée , ou HTTP Error 404. The requested resource is not found)... J'ai tellement fait des modifications soit dans des fichiers que j'ai tout réinstallé en attendant de savoir ce que je peux paramétrer. Au niveau du pare-feu, j'ai mis une exception pour que ça puisse écouter le port 80. Mysql est au port 3306 et lui fonctionne bien de l'extérieur.