Je rencontre un souci alors que je n'ai pas touché mes configs, c'est un peu étrange.
J'ai un vhost, en voici la copie :
<VirtualHost *:80> ServerName local.xxx.fr DocumentRoot "d:/boulot/serveur/wamp/www/jelix/prod/www" <Directory "d:/boulot/serveur/wamp/www/jelix/prod/www/"> Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews AllowOverride All Require local </Directory>
Alias /jelix/ d:/boulot/serveur/wamp/www/jelix/lib/jelix-www/ <Directory "d:/boulot/serveur/wamp/www/jelix/lib/jelix-www/"> Options FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Allow from all </Directory> </VirtualHost>
Cela me provoque 4 erreurs de type : Notice: Undefined index: ServerName in D:\Boulot\serveur\wamp\scripts\wampserver.lib.php on line 559 Notice: Undefined index: DocumentRoot in D:\Boulot\serveur\wamp\scripts\wampserver.lib.php on line 560 Notice: Undefined index: Port in D:\Boulot\serveur\wamp\scripts\wampserver.lib.php on line 561 Notice: Undefined index: Port in D:\Boulot\serveur\wamp\scripts\wampserver.lib.php on line 562
Quand je supprime mon Alias et le tag directory, plus d'erreurs.
En parallèle, mon vhost ne fonctionne pas, même si je vire l'alias et le tag directory. Alors que ça fonctionnait ya 6 mois, j'ai fais aucune modifs en cours de route... Une idée de comment tester ça?
Pour mon information, quand je rajoute un vhost en localhost.xxx.fr , je dois obligatoirement le rajouter à mon host tout court j'imagine?
Déjà, ne dites pas "ça fonctionnait avant" ou "ça fonctionnait ya 6 mois" puis "je n'ai rien fait et ça ne fonctionne plus". Vous avez forcément fait quelque chose entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionne plus.
Le fichier httpd-vhosts.conf, c'est pour les VirtualHost, pas pour les alias.
Les alias, comme ceux qui existent déjà, doivent être dans un fichier monalias.conf dans le dossier wamp(64)/alias/ De plus : Order deny,allow Allow from all c'est pour Apache 2.2, pas pour Apache 2.4
> quand je rajoute un vhost en localhost.xxx.fr C'est quoi un VirtualHost localhost.xxx.fr ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5 Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2 PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5 on W10 Pro 64 bit Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche » « It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »
Merci, j'ai du faire des modifs dont je ne me souviens plus dont le fait de réinitialiser l'application à sa config antérieur. (elle date de longtemps)
Concernant la modif pour apache 2.4, effectivement, je l'ai fais en intégration & en prod, cela dit j'ai du rollback du coup je vais devoir reprendre mes modifications.
Mon vhost s'appelle local.xxx.fr
Je vais faire le chemin suivant solo.
Pour info, le ton est pas très agréable, j'ai hésité un bon moment avant de lâcher une cartouche, mais j'me suis détendu. Faudra peut être revoir ça pour le prochain :-)