WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Echec lancement de Wampserver
Envoyé par: EVC94 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: 20 July 2020 à 20:39

Bonjour,
J'ai une version 2.5 de Wampserver installée sur un serveur dedié Windows 7 Pro depuis environ 5 ans. Jamais eu de problème et j'ai depuis deux jours le message suivant : The configuration file contains a syntax error on line 0 : No tray icon was specified. Please assign a tray icon by using a tray icon directive in the config section
L'appli ne démarre pas et du coup je suis bloqué.
Merci par avance si vous avez une solution.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Echec lancement de Wampserver
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 20 July 2020 à 21:09

Bonjour,

Il faudrait quand même penser à remplacer en temps et en heures un système obsolète et plus supporté par Microsoft ainsi que Wampserver 2.5 obsolète et plus supporté depuis cinq ans.

Votre problème s'apparente à un fichier wampmanager.ini “vérolé”.
Je crains fort que l'outil de réparation du fichier wampmanager.ini ne fonctionne pas sur Wampserver 2.5, mais ça ne coûte rien d'essayer. Mais avant, d'essayer effectuez une sauvegarde du fichier wampmanager.ini, car celui-ci sera écrasé par l'outil.
L'outil est là : Répare wampmanager.ini
À télécharger et à exécuter en tant qu'administrateur.

Si ça ne fonctionne pas, je regarderai comment adapter cet outil pour Wampserver 2.5, mais avant, j'ai besoin de plusieurs « trucs » notées dans le fichier wampmanager.conf dans les lignes :
- Chemin d'installation de Wampserver
installDir =
- Versions PHP
phpCliVersion =
phpVersion =
- Noms des services
ServiceApache =
ServiceMysql =

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Envoyé par: EVC94 (---.abo.bbox.fr)
Date: 22 July 2020 à 18:06

Merci pour le programme de réparation qui a bien fonctionné. Comme c'est une base de données assez sensible pour notre activité, j'ai décidé de faire une installation de la dernière version de Wamp 3.2 sur un serveur W10 version 2019 sur une VM differente de notre plateforme VMware. Y a t'il des précautions à prendre ou prérequis pour utiliser la même base de données ?
Cordialement

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 22 July 2020 à 19:33

Bonsoir,

> Y a t'il des précautions à prendre ou prérequis pour utiliser la même base de données ?
Il n'est pas possible d'utiliser la « même » base de données entre des versions différentes de MySQL.

Il faut effectuer un export de la base existante dans un fichier SQL puis un import du même fichier dans la nouvelle version.

Attention, Wampserver 3.2.0 a MariaDB comme gestionnaire de base de données par défaut.
Bien lire Clic-Droit -> Aide -> MariaDB - MySQL.

Sur votre nouvelle installation :
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions.
Pour ce faire, utilisez l'outil :
Vérifications paquetages VC installés
N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser.
Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages

- Si ce n'est pas déjà fait, appliquez la mise à jour 3.2.2 sur votre version de Wampserver
Wampserver update 3.2.2

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Modifie 1 fois. Derniere modification le 22/07/2020 à 19:35 par Otomatic.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP