Bonjour, Ce problème semble connu. Ma question est simple : comment corriger la configuration du serveur ? Peut-être qu'ensuite je pourrai enfin me connecter à mon projet (jusqu'à présent, sans succès). Je me connecte pourtant à localhost facilement, mais pas plus. J'ai bien root et pas de mot de passe.
Icône bien verte Windows 10 64 bits WampServer 3.22 Apache 2.4.41 phpMyAdmin 4.9.2 Adminer 4.7.5 PHP 7.3.12 MariaDB 10.4.10 phpsysinfo 3.3.1 MySQL 8.0.21
Hosts :
# localhost name resolution is handled within DNS itself. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost
Merci de me répondre aussi vite. Ma question est : "comment solutionner la discordance entre HTTPS indiqué sur le serveur (cela peut rendre phpMyAdmin non fonctionnel... Merci de corriger la configuration du serveur pour indiquer HTTPS correctement)"
Le dossier wordpress contient les fichiers mais je n'ai pas procédé à l'installation.
Quand je me rends sur localhost, dans la colonne Vos "VirtualHost" j'ai bien
localhost wordpress
Est-ce que la discordance HTTPS peut expliquer l'impossibilité d'atteindre wordpress ? Si oui, comment puis-je corriger la configuration du serveur ?
Me revoilà, J'ai désinstallé Wampserver, vidé le cache et réinstallé.
La page de" Bienvenue dans phpMyAdmin" s'ouvre mais avec toujours cette information :
"Il existe une discordance entre le HTTPS indiqué sur le serveur et le client. Cela peut rendre phpMyAdmin non fonctionnel ou amener un risque de sécurité. Merci de corriger la configuration du serveur pour indiquer HTTPS correctement."
J'utilise Chrome.
Quel risque si je ne peux modifier la configuration du serveur ? Comment forcer le http simple ?
De toute façon, je suis toujours confronté au problème de la page qui ne s'ouvre pas après avoir indiqué root et pas de mot de passe, en choisissant MySQL plutôt que mariaDB. Peut-être devrais-je passer à XAMPP bien que je n'aime pas rester sur un échec.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 17/07/2020 à 22:41 par Mistraou.
Merci. Je l'ai bien compris !! Vous préconisez de vider le cache, ce que j'ai fait sans résultat. Je suis même passé de Chrome à Edge.
Avez-vous lu ce qu'il était préconisé de lire ? À savoir Clic-Droit -> Aide -> mariaDB - MySQL : oui mais je ne vois rien qui réponde à ma préoccupation.
Merci, je vois ça de près. Edge présente néanmoins le même problème. Par ailleurs, est-ce que l'UAC Contrôle de compte d’utilisateur (Windows10) pourrait avoir une incidence ?
Dans chrome://net-internals/#hsts je n'ai rien vu qui concerne phpmyadmin. Quant à "Delete domain security policy", il faut indiquer une nom de domaine, mais lequel ? J'ai demandé à Kato de me communiquer, si possible, comment ce même problème avait été résolu, je n'ai pas de réponse (http://forum.wampserver.com/read.php?1,158107,159351,quote=1#REPLY). Le fait que je sois bloqué également en utilisant Edge semble signifier que ça dépasse Chrome. J'arrive bien à la page "Bienvenue dans phpMyAdmin", je sélectionne indifféremment MySQL ou MariaDB, utilisateur root, pas de mot de passe... et ça n'aboutit pas (il y a toujours cette infirmation "...discordance entre le HTTPS indiqué sur le serveur et le client..." C'est désespérant.
Bonjour et merci Otomatic pour votre patience. A force d'obstination et après de nombreuses heures passées à chercher, je viens de constater que je pouvais ouvrir aussi bien la page de MariaDB que celle de MySQL depuis phpMyAdmin en utlisant l'adresse suivante :
Essayez l'ajout de la ligne, ça ne risque absolument rien.
Par défaut, PhpMyAdmin lit sa configuration d'abord dans le fichier : wamp64\apps\phpmyadmin5.0.2\libraries\config.default.php et, dans ce fichier on a $cfg['PmaAbsoluteUri'] = ''; pour lequel il est dit : * In most cases you can leave this variable empty, as the correct value * will be detected automatically. However, we recommend that you do * test to see that the auto-detection code works in your system.
Donc, bon moyen de voir si ça corrige aussi le forçage https.
Par sécurité, bien que je n'aie plus cette "discordance" et ouvre sans problème l'une ou l'autre des 2 bases de données, j'ai rajouté la ligne que vous recommandez. Tout semble aller pour le mieux.
La solution que j'ai trouvée était de remplacer le port 80 par le port 8080, simple en apparence. J'ai également modifié en conséquence le fichier httpd.conf de Apache.
Il ne me reste plus maintenant qu'à avancer dans mon travail avec WordPress que j'ai choisi après avoir hésité avec Joomla! (que j'avais utilisé par le passé)
MariaDB utilise le port 3306 MySQL utilise le port 3308
Je pense passer phpMyAdmin en version 5.0.2 pour remplacer la version 4.9.2