Bonjour, L'installation de la version Aestran Tray Menu 3.2.3.1, sur Windows 10-2004 (19041.329) est rejetée avec le message : "Cette application ne peut pas s'exécuter sur ce PC". J'ai essayé l'instllation en mode administrateur : même constat. Cordialement.
Voir si cause plus détaillée dans l'observateur d'événement.
Ma version de Windows 10 est aussi 19041-329 et ça ne pose aucun problème.
Pourrions-nous avoir un peu plus de détail quant à la survenance de ce message, chronologie, pour le moment où ce message survient.
Par exemple : - Clic-Droit sur le fichier wamp3_x86_x64_aetray3.2.3.1.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur - Formulaire choix langue installation -> Français -> OK Là, options différentes selon que l'on a une seule version de Wampmanager ou les deux versions 32 et 64 bit. - Deux versions -> Choix Wampserver 64 bit ou Wampserver 32 bit - Dossier de destination .... -> Suivant - Choix des Couleurs des menus -> Suivant - Prêt à installer -> Installer - Terminer
Bonjour Ototmatic, Merci pour la réponse. J'ai retéléchargé la mise à jour à 15h58, et maintenant l'installation fonctionne parfaitement. Il a du se passer un truc lors du téléchargement de ce matin. Cordialement.
J'ai installé la dernière version de Aestran Tray Menu. Aucun problème lors de la mise à jour. Sauf que je constate que cette version a perdu les couleurs. Je prends comme exemple les titres qui chez moi sont en bleus et sont maintenant en marron.
@+
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon site : [www.jcz.fr]
Je ne suis pas passé par WampServer mais par AstanTrayMenu pour l'installation.
@+
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon site : [www.jcz.fr]
J'ai installé "Aestran Tray Menu" par l'application elle-même et non par WampServer. J'ai toujours le même problème avec la version 3.2.3.2. Je n'arrive pas à retrouver les couleurs que j'ai dans mon fichier WampServer.ini.
J'aimerai savoir comment je dois procéder pour retrouver mes couleurs ?
@+
Vérifier dans les options / Menu Style ce qui est coché.
Pour les couleurs originales via le fichier ini vérifier que le mode Advanced Menu Items Custom Color ne soit pas coché par défaut.
Si on veut personnaliser ses couleurs alors il faut cocher Advanced Menu Items Custom Color ce qui permet d'utiliser les onglets Custom Items et Customs Separator.
Cette dernière est enregistrée via la base de registre et non via le fichier ini ce qui permet toujours la configuration des deux façons distingues.
Dans "à propos de..." / "options"/ "AestanTrayMenu" / "Menu Styles". Il y a trois options, qui sont : (1) --> Items Menu System Windows (2) --> Advanced Menu Items (3) --> Advanced Menu Items Customs color
J'ai obligatoirement l'une de ces trois options cochées.
Si je coche (3), j'ai bien une couleur pour les "separators" dans l'icône WampServer. Sauf que ce n'est pas ma couleur (bleue), celle que j'ai mis dans le fichier WampServer.ini, mais plutôt turquoise. Et ce turquoise correspond à l'autre option, qui se nomme "customs sepatators". J'ai changé dans mon fichier WampManager.ini, la couleur des "separators" en mettant rouge. Rien à faire, c'est toujours ce turquoise qui apparait.
Si je coche (1) ou (2), j'ai une autre couleur, un gris qui n'est pas de mon fait.
Pourquoi imposez-vous les couleurs ? Surtout que l'on ne peut pas les changer, elles sont imposées. Je n'aime pas du tout ce turquoise. Pourriez-vous ajouter une option qui reprend les couleurs du fichier WampManager.ini ?
@+
On peut changer les couleurs si on coche la troisième option il y a deux onglets pour cela. Un pour les items et un pour les séparateurs. Chaque éléments aura sa propre couleur définie.
Cette option est définie pour que la lecture ne se fasse plus par le fichier ini et pour faciliter la mise en oeuvre des couleurs personnalisées.
Dans l'ini il faut déclarer des couleurs en mode Delphi ce qui lui impose un suffixe et une inversion des paramètres RGB ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Pour modifier il faut cliquer deux fois sur le sélecteur puis choisir la couleur de départ et celle de fin pour un dégradé les deux identiques pour une couleur sans dégradé. Sauver. La modification apparaît directement dans le menu.
Logiquement avec l'option 1 et 2 c'est du bleu par défaut un avec le mode item court et l'autre avec le mode item plein qui reprend le logo.
Attention de bien sauver en changeant les options.
Pour faire avancer les choses si vous faites un reset + Sauvegarde sur le mode trois des couleurs personnalisées quels couleurs avez-vous ?
Comme je n'ai aucuns retour de ce genre de chose et que je n'arrive pas à le reproduire un maximum de tests serait le bienvenu si vous en avez un peu le temps.
Pas de tweaks employés au niveau des thèmes ?
Version 32 / 64 Bits ? Windows 10 ou autre ?
Merci pour le retour.
Bonne fin de soirée.
Modifie 4 fois. Derniere modification le 16/07/2020 à 23:59 par maximus23.
Je vous rappelle qu'en principe, une nouvelle version doit rester compatible avec les anciennes versions. En aucun cas, elle doit casser ou remettre en question un paramétrage précédent. Je ne vais pas passer mon temps à modifier mon paramétrage selon les nouvelles procédures que vous désirez introduire.
Comme je suis bloqué, je reste sur la version 3.2.3.2.
>>> Aucunes impositions n'est faite.
Avec la dernière version, je ne peux pas obtenir mes couleurs définies dans le fichier WampManager.ini. Je suis obligé de faire des manipulations que je trouve contraignante et surtout inutile !
>>> On peut changer les couleurs si on coche la troisième option il y a deux onglets pour cela. Un pour les items et un pour les séparateurs. Chaque éléments aura sa propre couleur définie.
Oui, j'ai bien compris la procédure, sauf que je ne désire pas utiliser les deux onglets pour obtenir mes deux couleurs. J'ai un paramétrage à ma disposition dans WampManager.ini, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas l'utiliser.
>>> Cette option est définie pour que la lecture ne se fasse plus par le fichier ini et pour faciliter la mise en oeuvre des couleurs personnalisées.
Et bien, cette option ne m'intéresse pas ! Elle est contraignante.
En quoi, serait-il difficile d'ajouter une option pour dire que l'on veut le paramétrage de WampManager.ini ?
>>> Pour faire avancer les choses si vous faites un reset + Sauvegarde sur le mode trois des couleurs personnalisées quels couleurs avez-vous ?
Je l'ai déjà dit, j'ai du turquoise.
>>> un maximum de tests serait le bienvenu si vous en avez un peu le temps.
Je n'ai pas trop le temps pour cela.
>>> Pas de tweaks employés au niveau des thèmes ?
C'est quoi les tweaks ?
>>> Version 32 / 64 Bits ? Windows 10 ou autre ?
Windows 10 Pro, version 64 bits.
>>> Merci pour le retour.
Pas de quoi.
P.S.: j'utilise AestanTrayMenu dans la gestion d'un menu personnel.
Cordialement. Artemus24. @+
Modifie 1 fois. Derniere modification le 19/07/2020 à 16:09 par Artemus24.
Artemus24 a écrit: ------------------------------------------------------- Bonjour,
> Salut Maximus23. > > Je vous rappelle qu'en principe, une nouvelle > version doit rester compatible avec les anciennes > versions. > En aucun cas, elle doit casser ou remettre en > question un paramétrage précédent. > Je ne vais pas passer mon temps à modifier mon > paramétrage selon les nouvelles procédures que > vous désirez introduire.
Oui mais il faut pouvoir avancer aussi suivant la demande générale et pas individuelle.
> Et bien, cette option ne m'intéresse pas ! Elle > est contraignante.
Je ne trouve rien de contraignant à faire un clic sur un bouton pour avoir une définition directe de la demande.
> En quoi, serait-il difficile d'ajouter une option > pour dire que l'on veut le paramétrage de > WampManager.ini ?
Le problème c'est que l'option 1 lecture des couleurs windows reprend la lecture du chier ini !!!
> >>> un maximum de tests serait le bienvenu si vous > en avez un peu le temps. > > Je n'ai pas trop le temps pour cela.
Alors serait-il possible d'avoir le fichier ini en privé pour moi au moins voir ce qui se passe ?
Car pas moyen de reproduire le bug que vous énoncez.
Pas une inversion de paramètres dans le fichier Ini car les couleurs sont en mode Delphi ?
> C'est quoi les tweaks ?
C'est des programmes qui bipassent le mode réel des couleurs de windows et qui modifie par ex: le Win 10 pour ajouter des options des anciennes versions.
Merci pour la bonne suite
Ps: Je pense avoir trouvé la piste du bug concernant l'Ini donc à suivre. Mais ce sera pour la semaine prochaine car de garde toute la semaine aux urgences.
Edition : Version de test disponible voir PM. Mettre le sélecteur sur 1 Couleurs windows.
Modifie 3 fois. Derniere modification le 20/07/2020 à 10:34 par maximus23.
Salut et merci Maximus23 d'avoir fair le nécssaire.
Cordialement. Artemus24. @+