Je suis sur un projet de site web. Pour créer un espace membre, je dois faire remplir un formulaire avec les champs suivants: pseudo, mail et mot de passe.
Pour pouvoir récupérer ces données j'ai crée une table sql qui doit recevoir le pseudo, le mail et le mot de passe. Mais problème, cette table ne reçoit pas ces données.
Je pense que mon code est correct et que c'est un problème qui vient peut-être d'un réglage de phpMyAdmin qui j'ai mal fait ?
J'ai besoin d'aide s'il-vous-plaît.
Je laisse ici mon code ( php puis html puis css)
<?php $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre', 'root', '');
if(isset($_POST['forminscription'])) { $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $mail = htmlspecialchars($_POST['mail']); $mail2 = htmlspecialchars($_POST['mail2']); $mdp = sha1($_POST['mdp']); $mdp2 = sha1($_POST['mdp2']); if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail2']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mdp2'])) { $pseudolength = strlen($pseudo); if($pseudolength <= 255) { if($mail == $mail2) { if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE mail = ? " $reqmail->execute(array($mail)); $mailexist = $reqmail->rowCount(); if($mailexist == 0) { if($mdp == $mdp2) { $insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO membres(pseudo, mail, motdepasse) VALUES(?, ?, ? ) " ); $insertmbr->execute(array($pseudo, $mail, $mdp)); $erreur = "Votre compte a bien été créé ! <a href=\"connexion.php\">Me connecter</a>"; } else { $erreur = "Vos mots de passes ne correspondent pas !"; } } else { $erreur = "Adresse mail déjà utilisée !"; } } else { $erreur = "Votre adresse mail n'est pas valide !"; } } else { $erreur = "Vos adresses mail ne correspondent pas !"; } } else { $erreur = "Votre pseudo ne doit pas dépasser 255 caractères !"; } } else { $erreur = "Tous les champs doivent être complétés !"; } } ?>
<a href="editionprofil.php"> <u>Editer mon profil</u></a> <br> <a href="deconnexion.php"><u>Se déconnecter</u></a> <br> <a href="ajoutitem.php"><u> Ajouter un article à la vente </u></a><br> <a href="supprimeritem.php"><u> Supprimer un article de la vente </u></a><br> <a href="articles.php"><u> Voir tous les articles </u></a><br> <a href="fournisseur.php"><u> Voir tous les Fournisseurs </u></a><br>
Désolé, mais ce forum n'a pas pour vocation de débugger les scripts PHP ou les requêtes SQL.
Néanmoins, je peux vous dire qu'avant de vouloir faire un formulaire avec de nombreux champs, on commence par faire des essais avec un formulaire très simple en code pur, sans mise en forme et, une fois que ça fonctionne, on l'étoffe petit à petit.