WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Installation sauvegarde Joomla : "La connexion a échoué"
Envoyé par: schtroumph (---.147.84.77.rev.sfr.net)
Date: 09 April 2020 à 17:29

Salut

Pour refaire le site d'une association j'ai installé (avec Kickstart 7.0.0) une sauvegarde du site en ligne faite avec Akeeba Backup Core 7.1.3 (2020-04-07) en local (WampServer 3.2.0). Mais à la fin, quant je veux accéder au site ou même à l'admin de Joomla ça me dit que la connexion à échoué. J'ai refait deux fois la sauvegarde mais à chaque fois c'est le même problème. J'ai également essayé en installant un autre site (lui aussi en ligne et avec les mêmes outils pour la sauvegarde et l'installation) et j'ai le même problème. Pour les deux sites c'est Joomla 3.9.16.

J'ai également essayé avec une installation Joomla 3.9.16 neuve (donc à partir du fichier téléchargé depuis le site Joomla.fr) et là ça marche impec !

Pour les deux installations qui ont foirées j'ai regardé dans configuration.php de Joomla et les informations d'accés a la base de données sont bon. J'ai déjà fait plusieurs installations de sauvegardes de site Joomla et sans problème.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 10/04/2020 à 10:20 par schtroumph.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Installation sauvegarde Joomla : "La connexion a échoué"
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 09 April 2020 à 18:02

Bonjour,

Vous devez restaurer vos sites distants dans des VirtualHost, comme chez tous les hébergeurs ; est-ce ce que fait KiskStart ?

Et, en plus des informations d'accès à la base de données, il doit y avoir — peut-être dans la base de données elle-même — une information d'url d'installation qui, bien sûr ne peut pas être même en local et distant.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: schtroumph (---.176.84.77.rev.sfr.net)
Date: 10 April 2020 à 10:38

Akeeba Kickstart permet d'extraire une archive (ZIP, JPA et JPS) directement sur le serveur et de lancer l'installation de Joomla. L'archive est en fait une sauvegarde du site (dossiers, fichiers et base de donnée) réalisé avec le composant Akeeba Backup. Pour tous ce qui concerne les url, dans Joomla elle ne se trouve pas dans la base de données mais dans le fichier configuration.php (qui se trouve à la racine du site). Mais j'ai vérifié et tout est ok dans ce fichier. Tu me dit que je doit restaurer mes sites dans des VirtualHost, mais c'est ce que fait Wampserver non ?

Date: 10 April 2020 à 11:09

Bonjour,

Wampserver ne restaure rien de rien et n'a aucune action vis-à-vis des logiciels de restauration ou autres.

Le VirtualHost doit exister avant la restauration et le logiciel de restauration doit demander où restaurer, donc dans le dossier défini par DocumentRoot du VirtualHost.
<VirtualHost *:80>
	ServerName monjoomla
	DocumentRoot "d:/monjoomla"
	<Directory  "d:/monjoomla/">
		Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews
		AllowOverride All
		Require local
	</Directory>
</VirtualHost>

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 10 April 2020 à 11:36

Il doit y avoir un truc que j'ai sans doute pas pigé. Je me suis mal exprimé en disant :

Citation

Tu me dit que je doit restaurer mes sites dans des VirtualHost, mais c'est ce que fait Wampserver non ?

Je ne voulais pas dire que WampServer sert à installer les sites, mais qu'il sert à les héberger. Donc, que l'installation se fait "dans" WampServer.

La restauration (que je donc fait avec Kickstart) se fait très bien et installe au bon endroit et avec les bon identifiants. Les réglages de VirtualHost, ceux que tu me ma mis en exemple, se trouve dans wamp64\bin\apache\apache2.4.37\conf\extra de mon installation WampServer. Voici le contenu :

Citation

# Virtual Hosts
#
ServerName localhost
ServerAlias localhost
DocumentRoot "${INSTALL_DIR}/www"
<Directory "${INSTALL_DIR}/www/">
AllowOverride All
Require local
</Directory>
</VirtualHost>

Avec Kickstart la restauration se fait bien dans le dossier www.

Date: 10 April 2020 à 12:45

Bonjour,

> Avec Kickstart la restauration se fait bien dans le dossier www.
Elle DOIT se faire dans un dossier qui n'est pas wamp(64)/www/ par exemple dans le dossier wamp(64)/www/joomla/.
Le dossier wamp(64)/www/ est strictement réservé à la page d'accueil de Wampserver 'http://localhost/' et aucun autre fichier supplémentaire ne doit y être installé.
Mais ce peut être restauré dans n'importe quel dossier, par exemple d:\monsite\ car c'est le VirtualHost qui DOIT exister AVANT qui donnera le lien entre le ServerName et le dossier d'installation, et ce VirtualHost DOIT être en plus du VirtualHost localhost par exemple :
  ServerName localhost
  ServerAlias localhost
  DocumentRoot "${INSTALL_DIR}/www"
  <Directory "${INSTALL_DIR}/www/">
    AllowOverride All
    Require local
  </Directory>
</VirtualHost>
#
   ServerName joomla
   DocumentRoot "${INSTALL_DIR}/www/joomla"
  <Directory "${INSTALL_DIR}/www/joomla/">
    AllowOverride all
    Require local
  </Directory>
</VirtualHost>

Lire ou relire Le BESOIN DE VIRTUALHOST
et Wampserver 3 - Créer ou ajouter un VirtualHost
et Pourquoi faut-il créer un VirtualHost AVANT d'installer un CMS

Date: 10 April 2020 à 14:40

Pour moi un site = un dossier. Ayant plusieurs sites j'ai pas tout les dossiers et fichiers Joomla dans le dossier www. Chaque site a son propre dossier. J'ai pas précisé car je pensais que c’était logique smiling smiley .

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP