Je viens d'installer la nouvelle version de WampServer (3.2.2.2). Jusqu'ici pas de problème (enfin si les packages visual studio à installer).
Je vois qu'on doit créér les vhosts désormais pour nos projets et qu'on ne peut plus y accéder depuis localhost. Pourquoi pas, ça évitera d'anciens problèmes que j'ai eu.
Après les avoir ajoutés via l'option prévu à cet effet, je ne peux malheureusement pas y accéder.
# <VirtualHost *:80> ServerName nomdemonsite.local DocumentRoot "c:/wamp64/www/nomdemonsite.local" <Directory "c:/wamp64/www/nomdemonsite.local/"> Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews AllowOverride All Require local </Directory> </VirtualHost>
J'ai bien redémarré le service DNS, le pc complet, même ma femme c'est pour dire...
Bref quand je tape [nomdemonsite.local] dans mon navigateur, j'ai : Ce site est inaccessibleImpossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.nomdemonsite.local. Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Une dernière chose le ping nomdemonsite.local fonctionne.
Pouvez-vous m'aider ?
Modifie 4 fois. Derniere modification le 29/03/2020 à 18:20 par Angelfire.
Exécutez les deux outils : - Clic-Droit -> Outils -> Afficher les VirtualHost examinés par Apache
- Clic-Droit -> Outils -> Vérifier l'ordre de recherche DNS
Verifier que votre anti-virus ou anti-machins ou anti-trucs ne bloque pas les accès au fichier hosts ni les accès http locaux.
Et essayez aussi en vidant le cache du navigateur et en vérifiant les paramètres sécuritaire dudit navigateur.
Chez moi tous les accés localhost et VirtualHost fonctionnent parfaitement avec Firefox, Opera, Chrome, Edge, Internet Explorer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Wampserver 3.2.9 32 bit - Apache 2.4.54 - PHP 8.1.9…5.6.40 - MySQL 5.7.39 - MariaDB 10.5.13/10.6.5 Wampserver 3.2.9 64 bit - Apache 2.4.54 - PHP 8.1.9…5.6.40 - MySQL 5.7.39/8.0.30 - MariaDB 10.5.17/10.8.4 PhPMyadmin 5.1.3 - MysqlDumper 1.24.5 on W10 and W7 Pro 64 bit Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche » « It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »