Je viens d'installer un site joomla en local sur Wampserver.
Lors de l'installation de Joomla je choisis mysqli pour l'implantation de la bdd (l'autre choix mysql pdo n'est pas pris en compte par Wampserver seble-t-il)
Ma bdd s'installe dans la partie mariabd alors que je préférerai qu'elle s'installe dans la partie Mysql pour être cohérent avec mon hébergement distant.
Y-at-il un parametre deconfig à modifier coté Wampserver ?
Lire ce qu'il est conseillé de lire et qui est affiché à la fin de l'installation de Wampserver et qui est rappelé par :
Clic-Droit -> Aide -> MySQL - MariaDB
Pour information l'extension PHP pdo_mysql est activée par défaut.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Wampserver 3.2.9 32 bit - Apache 2.4.53 - PHP 8.1.5…5.6.40 - MySQL 5.7.38 - MariaDB 10.5.13/10.6.5 Wampserver 3.2.9 64 bit - Apache 2.4.53 - PHP 8.1.5…5.6.40 - MySQL 5.7.38/8.0.29 - MariaDB 10.5.15/10.7.3 PhPMyadmin 5.1.3 - MysqlDumper 1.24.5 on W10 and W7 Pro 64 bit Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche » « It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »