J'installe la version de wampserver 3.2.0 sur un nouvel ordinateur dans l'optique de rapatrier mes anciens projets. Mais dés le premier virtual host que j'ai créé en suivant bien les instructions j'ai un problème :
Un Wordpress simple, de base et de première installation. J'ai placé un dossier exprès dans mon disque D:\ avec les fichiers de Wordpress dedans.
Je créé le Virtual Host, tout va bien, j'ai accès à la page d'installation.
Je créé une base de donnée dans PhpMyadmin et je commence à rentrer les infos.
Nom de la BDD l'identifiant "root" aucun mot de passe et "localhost" (j'ai aussi essayé 127.0.0.1) pour l'adresse du serveur.
Mais systématiquement j'ai l'erreur : "Erreur lors de la connexion à la base de données"
Je ne vois pas ce que je loupe ? Quelque chose de plus à changé avec les nouvelles version de Wampserver depuis la 3.2 ?
D'avance, je remercie tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre pour ceux qui en auront le courage. Bonne journée à tous.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 16/02/2020 à 18:08 par Lexuor.
> Je ne vois aucun problème dans le log de MySQL. Wampserver v3.2.0. Le gestionnaire de base de données par défaut est MariaDB. MySQL n'est installé QUE sur option.
Oui tout ça j'ai bien saisi. J'ai bien installé MySQL et j'ai même désactivé MariaDB. C'est vraiment pour tout cela que je ne comprends pas pourquoi la connexion ne s'effectue pas.
Il existe un test de connexion SQL. fichier wamp(64)@\www\testmysql.php à éditer et modifier en fonction de vos propres paramètres et à lancer depuis la page d'accueil de Wampserver par 'http://localhost/testmysql.php'
Je constate, que après l'installation de MySQL 5, tout fonctionne aussi en version 8 ... Mon problème est donc relativement résolue, même si ça m'échappe totalement ...