- 1 - Version de Windows 10 64 bits - 2 - Version de Wampserver 3.1.9 64 bits - 3 - Version Apache 2.4.39 - 4 - Version PHP 7.2.18 - 5 - Version MySQL 5.7.26 - 5a - Version MariaDB 10.3.14 (non utilisée) - 6 - pas d'icone dans la barre de taches
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* ? >>> # 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
- Si icône Wampserver verte et en utilisant le menu de cette icône : - 8 - Avez-vous accès à localhost (Page d'accueil de wampserver) ? oui - 8a - Si oui, y a-t-il un message d'erreur en bas de page ? non - 8b - Quel navigateur utilisez-vous ? firefox - 9 - Avez-vous accès à phpMyAdmin ? oui
- 10 - Si vous faites référence à un message d'erreur, merci de donner le libellé EXACT et COMPLET de l'erreur - 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci - 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver (Par exemple D:\wamp\) c:wamp64
---
Je n'ai pas d'icone donc je ne vois pas si wampserver est démarré. Je ne peux pas accéder à ma base de donnée. >>> mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'xxx@'@localhost' (mot de passe: OUI)
Je peux afficher dans le navigateur les pages en cours de travail.
Merci, mais ce n'est pas la première fois que j'utilise wamp sur cet ordinateur mais justement je n'ai rien dans la zone de notification (pardon mais j'ai dit barre des tâches, j'ai écris trop vite). Merci tout de même.
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
- Si ce n'est pas déjà fait, appliquez la mise à jour 3.2.0 sur votre version de Wampserver Wampserver update 3.2.0
Ça n'empêche pas les mises à jour recommandées précédemment : VC packages et Wampserver 3.2.0 auxquelles il faut ajouter Aestan Tray Menu 3.2.2.4 -> [wampserver.aviatechno.net]
quand j'essai de demarrer wampmanager, ça me dit que je suis en manque d'un fichier.dll. Du coup je n'arrive pas à me connecter à phpMyAdmin pour configurer la base de données de mon site
> ça me dit que je suis en manque d'un fichier.dll.
En informatique, la précision est de rigueur !
Quel est le message d'erreur exact et complet ?
Vous avez installé Wampserver SANS LIRE les prérequis affichés juste avant que l'installation ne démarre réellement, donc vous n'avez rien vérifié.
Bilan :
- 1 - Désinstaller Wampserver
- 2 - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages