Je débute sur PHP et WampServer, je commence à tester mon site mais il m'affiche l'erreur suivante:
==================================================================== Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n'a pu etre etablie car l'ordinateur cible l'a expressement refusee. ================================================================
./ J'ai bien l'icone verte. ./ J'arrive à lancer phpadmin et voir ma base sous MySQL (j'ai décoché mariadb dans paramwamp ) ./ j'arrive a lancer la console MySQL ./ J'ai clique sur outils et vois (Myconsole defaut : MySQL) ( quand je teste: port MySQL utilise:3308: il me lance une fenetre dos avec un certain nbre de lignes: ex: votre port 3308 est utilise par un processus PID……. ) ./ J'ai même désactivé un instant mon pare feu et relancé le bouzin le mais meme resultat..
Là, je ne sais plus trop quoi faire
Autre remarque (peut être en rapport..???.)
(Rem : j'ai bien crée un localhost comme préconisé mais je remarque lorsque je lance via le localhost (je vois bien son nom en faisant un clicG) il me lance le navigateur avec son nom sur l'url mais il ne se passe rien, il mouline mais reste sur une page blanche) Du coup,pr afficher mon site , je clique sur localhost (1ere ligne) et saisi mon nom rep et là, j'arrive à voir mes pages) Merci car je nage .....;-))
Modifie 1 fois. Derniere modification le 30/01/2020 à 18:46 par JPX.
Merci encore Pr votre réactivité et vos explications mais tout ceci n'était pas vraiment clair pr moi même pourtant, après avoir lu l'aide MariaDB.....;-)) .
Déjà je pensais décocher MariaDB puisque ma base est créée sous MySQL... donc , si je comprends, je dois laisser tout de même les 2 bases cochées.... ??
De plus dans Outils, il l'indiquait "Port utilisé par MySQL:3308 et ...console MySQL: défaut" . Donc, d'après ces infos, je croyais bien que MySQL était activé par défaut sur ce port indiqué.(3308)