WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Warning: chmod(): Permission denied
Envoyé par: tbl0605 (---.247.163.254.not.updated.openip-cs.net)
Date: 30 January 2020 à 11:35

Bonjour,
j'utilise avec succès la dernière version en date de Wampserver 3.2.0 32 bit x86, mais j'ai en permanence un gros "warning" pas beau qui s'affiche en haut des pages [localhost] et [localhost]

Warning: chmod(): Permission denied in D:\wamp.3.2.0\scripts\config.inc.php on line 135
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0292 392984 {main}( ) ...\index.php:0
2 0.0303 397448 require( 'D:\wamp.3.2.0\scripts\config.inc.php' ) ...\index.php:16
3 0.0316 409096 chmod ( ) ...\config.inc.php:135

Cela est dû au fait que mon fichier système C:/Windows/system32/drivers/etc/hosts n'est pas accessible en écriture, ce qui est normal dans mon cas et pas bloquant du tout.

De toute façon j'ai un message sur la page [localhost] qui me le rappelle bien :

Impossible to modify the file C:/Windows/system32/drivers/etc/hosts to be writable

Afin de supprimer ce "warning" PHP, il faut modifier la ligne 135 du fichier scripts\config.inc.php en remplaçant:

if(chmod($c_hostsFile, 0644) === false) {

par :

if(@chmod($c_hostsFile, 0644) === false) {

Pourriez-vous intégrer cette toute petite correction dans votre prochaine version de Wampserver ?

Merci d'avance,
Thierry.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Warning: chmod(): Permission denied
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 30 January 2020 à 12:24

Bonjour,

Ce sera fait.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP