Je commence à réaliser mon 1er site Web avec une gestion de BD (en HTML5/CSS/PHP) (ayant suivi un MOOC HTML5 juste avant) avec un accès BD (MySQL, php, phpadmin)
J'ai téléchargé WAMP mais une fois l'installation, il m'affiche la fenêtre: ===================================================================== https.exe (Erreur Système)
"Impossible d'exécuter le code, car VCRUNTIME140.dll est introuvable.La réinstallation du programme peut corriger ce pb" =====================================================================
J'ai désinstallé WAMP et réinstallé mais même résultat!! Au préalable, j'ai remarqué qu'il y avait des prérequis , j'ai donc téléchargé la dernière version de Visual Studio 19. (à partir du site de Microsoft) comme j'ai pu le voir sur une VDO YouTube mais ce là ne fonctionne pas.
Apparemment, la dernière version de VS ne suffit donc pas ? Faut-il télécharger vraiment TOUS les paquetages de VC (du 9 au 16) ??? J'avoue ne pas tout comprendre.....:-(( et ces liens sont ils tous regroupés sur un site (le site de Microsoft) ?? De plus, je suis s W10/64bits, dois je également charger pour chaque paquetage, la version 32bits ??? Merci de m'éclairer un peu....(avec un résumé des étapes à faire et des liens à télécharger) car je commence à toucher le fond....GLOU...GLOU...GLOU....;-)) Merci bcp d'avance. JPX
> Au préalable, j'ai remarqué qu'il y avait des prérequis , j'ai donc téléchargé la dernière > version de Visual Studio 19. Pourquoi ne pas suivre ce qui est expliqué dans les prérequis ! Donc :
- 1 - Désinstaller Wampserver
- 2 - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
"Pour les paquetage manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas tjrs fiables, téléchargez les à partir de [wampserver.aviatechno.net] ...."
Mais apparemment, lors de l'install du produit, les liens des prérequis sont bien à partir de Microsoft... donc finalement, quels sont les liens à prendre Pr chaque paquetage ??
J'ai téléchargé les 2 liens que vous indiquiez ci-dessus mais lorsque j'extraie le 2ème il me dit que les fichiers existent déjà (même nom pour chacun …??). Je suis sous W10/64 bits, il faut bien que je télécharge les 2 versions ?
De toute façon, après l'intall de Wamp , j'ai tjrs la même erreur : "IMPOSSIBLE D'EXECUTER LE CODE car VCRUNTIME140.dll est introuvable.. "
merci encore pr vos explications! Je n'ai plus l'erreur mais une fois l'install terminée j'ai l'icone en rose sur mon bureau , je fais "éxecuter en tant qu'admin" (je suis bien en mode admin) il m'affiche 2 écrans noirs (ça va bcp trop vite!!!) il me semble que ce sont des cmd dos et il se passe rien ensuite ...
Ouf!!!, je crois que cette fois c'est ENFIN installé! :-)))
-/ En fait, je me suis aperçu que l'icône verte se trouvait en bas à droite de la barre de tâches (partie cachée avec l'accent circonflexe ou se trouvent les autres icônes (H.P/batterie/réseau/...). Une chance que j'ai regardé ds ce coin...;-)) d'ailleurs pourquoi va t'il se nicher là?
-/ Et lors de j'install, je choisis tjrs par défaut mais en regardant de + près, j'ai remarqué que les icônes (versions PHP) et (MySQL) n'étaient pas cochés? Pourtant je n'avais jamais rien modifié à ce niveau , j'ai donc cocher ces options .
Bref, c'était pas évident mais le principal c'est s'y arriver... Bonne journée.
> En fait, je me suis aperçu que l'icône verte se trouvait en bas à droite de la barre de tâches Parce que, une fois de plus, vous ne lisez pas les informations affichées lors de l'installation. Qu'est-il affiché à la fin de l'installation :
Pour quelques explications sur le fonctionnement de Wampserver Voir le fichier : wamp(64)\instructions_utilisation.rtf ou wamp(64)\instructions_utilisation.pdf
.A la fin de l'installation , je n'ai rien vu de particulier.... peut-être que je ne lis pas tout en effet mais tout ceci manque un peu de précisions, de clarté et surtout de centralisation, il y en a un peu partout ;-0 ;-)) Merci encore.