Je cherche à installer Wampserver 3.2.0 en 64 bits. Je suis sur windows 10 et toutes les mises a jour sont passées. J'ai bien suivi toutes les instructions , mais quand je veux lancer Wampserver , j'ai deux messages d'erreurs qui s'enchaine : le 1) php.exe Erreur d'application - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b) et le 2) php-win.exe - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)
Mais j'ai bien l'icone verte , tous les services sont démarrés , sauf que sur l'icone verte , si on clique droit ou gauche , rien ne se passe.
J'ai lu les messages du forum à ce sujet mais je ne trouve pas de reponse pour résoudre le probleme. J'ai executé un SFC /VERIFYONLY et cela ne trouve aucune violation d'intégrité.
Je ne sais pas quoi faire de plus , pouvez vous m'aider ? Merci d'avance,
AVANT l'installation de Wampserver étiez-vous à jour dans les paquetages VC++ ?
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
Oui , tous les paquetages VC++ sont bien installés. J'ai passé le check_vcredist qui me dit que tout est bon. Et je suis bien passée par [wampserver.aviatechno.net]
0xc000007b est une erreur commune qui ne donne, en elle-même, aucune indication quant à la cause. En principe, cela signifie qu'au moins un fichier système est soit mal installé, soit défectueux.
Voir dans l'observateur d'événements les erreurs éventuelles dans les journaux Windows.
Cette erreur va avoir lieu, même sans lancer Wampserver. Ouvrez une fenêtre de commande "en tant qu'administrateur" et positionnez-la sur le dossier d'une version de php, par exemple : C:\wamp64\bin\php\php7.3.13 et tapez "php -v" vous devez obtenir la version de PHP.
C:\wamp64\bin\php\php7.3.13>php -v
PHP 7.3.13 (cli) (built: Dec 17 2019 13:16:26) ( ZTS MSVC15 (Visual C++ 2017) x64 )
Copyright (c) 1997-2018 The PHP Group
Zend Engine v3.3.13, Copyright (c) 1998-2018 Zend Technologies
C:\wamp64\bin\php\php7.3.13>
Oui , executer wampmanager en tant qu'administrateur donne le meme resultat. (l'icone est verte , les services sont démarrés , mais j'ai eu les 2 messages d'erreur et je n'ai pas l'interface de wampmanager)
J'ai appliqué la mise à jour Aestan Tray Menu 3.2.2.4 et meme résultat.
Désolée de vous embeter mais je ne sais quoi faire.
Pour vous tenir au courant , j'ai désinstallé Wampserver, j'ai ré-installé tous les vcr++ , puis ré-installé wampserver en tant qu'administrateur , et ç'est bon !
> Pour vous tenir au courant , j'ai désinstallé Wampserver, j'ai ré-installé tous les vcr++ , > puis ré-installé wampserver en tant qu'administrateur , et ç'est bon ! Merci du retour.
C'est aussi comme ça que ça s'est terminé pour les trois ou quatre du forum anglophone qui ont eu la même erreur.
Je réactualise ce sujet, car après réinstallation de la dernière version de win 10 j'ai la même erreur, mais avec variante.
D'abord à l'exécution de php.exe et ensuite à php-win.exe.
Chose curieuse, c'est que mon icone est verte. mais je ne peux activer le menu en cliquant dessus et n'ai également pas le menu contextuel.
Quand je lance un .php celui-ci est bien exécuté si je n'ai pas besoin de BDD ?
Si je veux me connecter à celle-ci j'ai "Warning: mysqli_connect(): (HY000/1049)" à la ligne de connection car apparemment il ne trouve pas ma BDD dans le localhost.
BDD que je peux gérer manuellement avec le phpmyadmin ?
Après la mise à jour de Windows, avez-vous vérifié que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
- Si ce n'est pas déjà fait, appliquez la mise à jour 3.2.3 sur votre version de Wampserver Wampserver update 3.2.3
Je viens vous tenir au courant de l'évolution de mon problème qui devient catastrphique.
Dans un premier temps j'ai commencé par réinstaller VC++ 2008 et passer tout de suite après check-vcredist et jai toujours non installé pour 2008 ? Tout c'est pourtant bien passé.
Ensuite, comme perrota, j'ai désinstallé et réinstallé, mais j'ai toujours mes 2 mêmes erreurs, mon icone verte, et aucun menu.
Mais pire, alors qu'avant quand dans le navifateur je tapais localhost/monsite/ je me connaectais bien sur ma page index, et maintenant j' ai "Warning: mysqli_connect(): (HY000/1045): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost'" ce qui me permettait d'acceder et lancer mes phps et aussi phpmyadm .
Désolé, j'ai commencé un début de réponse sur un autre sujet que vous avez du voir, mais comme je cherche des solution à mes différents problème je navigue sur le forum j'ai repondu sur une mauvauise page.
Donc J'ai fais comme vous me l'avez demandé
Mais aucun changement.
1 autre question si vous me le permettez.
Y a t'il un moyen manuel d'avoir le menu de gestion par le dossier wamp64.?