WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2
Re: Wampserver 3.2.0 et Aestan Tray Menu
Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 07 December 2019 à 18:57

Salut Otomatic.

>>> Ce n'est pas fondamentalement différent

Ce n'est pas ce que vous disiez précédemment :

>>> Tu as créé ta propre version de Wampserver, comment veux-tu que je sache ce qu'il faudrait dans ton wampmanager.conf ?

Et j'ai répondu que ce n'est pas wampserver qui est en cause mais bien la nouvelle version AeTrayMenu !
Ce ne sont pas les variables statiques qui sont en cause car comme dit précédemment le script "testPortForInstall.php" se déclenche normalement.

La différence est entre ma ligne :
Action: run; FileName: "reg";  Parameters: "add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wampapache /V Start /t REG_DWORD /d 3 /f"  ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
et votre ligne :
Action: run; Filename: "sc";   Parameters: "\\\\. config ${c_apacheService} start= demand";                                       ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
J'ai volontairement aligné les différents param_tres afin de voir la différence.
Dans l'ancienne version, on passe par la gestion de la base des registres pour créer le service.
Dans votre version, vous passez par la commande "sc" (service control).

Dois-je comprendre que vous avez perdu les autorisations nécessaire pour intervenir dans la base des registres dans la version AeTrayMenu de Maximus23 ?

Le mieux est je prenne contact avec maximus23. Avez-vous son adresse email personnel ?

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Options: Répondre•Citer ce Message
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 07 December 2019 à 20:38

Bonsoir,

> Dois-je comprendre que vous avez perdu les autorisations nécessaire pour intervenir dans
> la base des registres dans la version AeTrayMenu de Maximus23 ?

Je suis allé voir mes historiques et cette commande par "sc" au lieu de "reg" date de Wampserver 3.0.0 et provient de "mes" évolutions de Wampserver 2.5 donc d'il y a au moins cinq ans et n'a absolument rien à voir avec la nouvelle version de Aestan Tray Menu.
Ça date de Wampserver 2.5.15, voir changelog : [forum.wampserver.com]

Je n'ai rien modifié dans les manières de procéder pour wampmanager.ini avec la nouvelle version de Aestan Tray Menu.
J'ai mis la nouvelle version à la place de l'ancienne et il n'y a eu qu'un seul problème : le nouveau bouton Cancel sur une variable de type prompt, problème qui a été corrigé avec la version 3.2.2.2.

email : About de Aestan Tray Menu, onglet Updtae, bouton Verify.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 08 December 2019 à 10:31

Bonjour,

Pris d'un doute sur le fonctionnement de run "reg", vu que je n'en utilise aucun depuis plus de cinq ans, j'ai modifié wampmanager.tpl pour la demande de création du service Apache :
[ApacheServiceInstall]
;WAMPAPACHESERVICEINSTALLSTART
Action: run; FileName: "${c_phpExe}"; Parameters: "testPortForInstall.php";WorkingDir: "${c_installDir}/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "${c_apacheExe}"; Parameters: "${c_apacheServiceInstallParams}"; ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
;Action: run; Filename: "sc"; Parameters: "\\\\. config ${c_apacheService} start= demand"; ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "reg"; Parameters: "add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\\${c_apacheService} /V Start /t REG_DWORD /d 3 /f";  ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
Action: resetservices
Action: readconfig
;WAMPAPACHESERVICEINSTALLEND
Ce qui donne pour le fichier wampmanager.ini et wampserver 32 bit :
[ApacheServiceInstall]
;WAMPAPACHESERVICEINSTALLSTART
Action: run; FileName: "E:/wamp/bin/php/php7.2.25/php.exe"; Parameters: "testPortForInstall.php";WorkingDir: "E:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "E:/wamp/bin/apache/apache2.4.41/bin/httpd.exe"; Parameters: "-n wampapache -k install"; ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
;Action: run; Filename: "sc"; Parameters: "\\. config wampapache start= demand"; ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "reg"; Parameters: "add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wampapache /V Start /t REG_DWORD /d 3 /f";  ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
Action: resetservices
Action: readconfig
;WAMPAPACHESERVICEINSTALLEND
Quitter Wampserver
Supprimer le service wampapache fenêtre de commande sc delete wampapache
Lancer Wampserver, pas vert puisque pas de service wampapache
Clic-Gauche -> Apache -> Administration du service -> Installer le service

Les vérifications via le gestionnaire des services et la BDR montre bien que le service wampapache a été créé et passé en démarrage manuel.

L'installation d'un service que ce soit pour Apache, MySQL ou MariaDB via les items de menu de Aestan Tray Menu n'a jamais fait démarrer automatiquement ledit service fraîchement installé, il faut démarrer le service, donc Clic-Gauche -> Apache -> Administration du service -> Démarrer le service

C'est la même procédure qu'avec run "sc" au lieu de run "reg" à la différence que j'envoie les paramètres avant Showcmd et les flags, sans oublier le ; après les paramètres.

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 09 December 2019 à 23:01

Salut Otomatic.

J'ai approfondi la question et je constate que j'ai un double problème, pas uniquement avec la version de Maximus23 mais aussi avec l'ancienne version "Aestan Tray Menu".

1) J'ai trouvé pourquoi mon test ne fonctionne pas avec la version Maximus23.
Par défaut, la version de Maximus23 ne se met pas automatiquement en mode administrateur, alors que je suis dans un compte administrateur.
Je ne rencontre pas ce problème avec l'ancienne version, puisque par défaut, il est en mode administrateur.

J'ai comparé les propriétés de la version de Maximus23 ainsi que de l'ancienne version et j'ai exactement la même chose.
A savoir, le mode administrateur n'est pas coché et je n'ai pas de lien qui force le mode administrateur de l'exécutable.

Pour résoudre le problème, je suis obligé de forcer le mode administrateur avec la version de Maximus23.
Alors que je n'ai rien à faire avec l'ancienne version.
S'il existe une différence de comportement, je ne sais pas où se trouve cette différence.
Pas dans la base des registres, puisque je l'ai consulté sans rien y trouver ou alors c'est caché.

J'aimerai savoir comment faits-vous pour mettre la version de Maximus23 en mode administrateur, si ce n'est ni par un lien, ni par les propriétés, ni par la base des registres ?

2) L'autre problème concerne aussi le mode administrateur.
Quand je place un programme dans le répertoire démarrer (au démarrage de la session windows), si celui-ci est en mode administrateur, il ne démarre pas.
Alors que le même programme démarre sans problème s'il n'est pas en mode administrateur.
Inversement, aucun problème si je lance manuellement le programme en mode administrateur.

J'ai cherché à résoudre ce problème et je n'ai pas trouvé pourquoi cette différence de comportement.
La solution que j'applique consiste à créer une tâche planifié, ce qui me semble ne pas être une solution propre.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, ma version WampServer n'est pas en cause, car cela fait depuis longtemps que j'aurai détecté ce genre de problème.
Et je sais manipuler correctement l'icône wampserver. Il est inutile de m'expliquer comment faire.

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoyé par: Sylvain Legrand (176.167.88.---)
Date: 09 December 2019 à 23:34

Otomatic a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> @Sylvain Legrand
> Télécharger
> [url=http://wampserver.aviatechno.net/files/tools/
> VerifyVariables.zip]url=http://wampserver.aviatech
> no.net/files/tools/VerifyVariables.zip[/url]
>
> Dézipper pour mettre le fichier
> VerifyVariables.exe dans le dossier d'installation
> de Wampserver (Dans mon cas,
> e:\wamp64\VerifyVariables.exe)
>
> Clic droit sur VerifyVariables.exe puis exécuter
> en tant qu'administrateur, on obtient un dialogue
> avec bouton Vérifier variables, cliquer sur le
> bouton pour obtenir comment sont vues les
> variables :
> [img]http://aviatechno.net/files/wamp/varextract_3
> .jpg[/img]

Bonjour Otomatic,

Merci pour le fichier.
J'ai testé => Extract +Path : D\wamp\changelog.txt
Extract Path : D:\wamp\

Tous semble donc OK (j'ai la capture d'écran mais je ne vois pas comment l'intégrer à mon message).

Je suis bien sous Aestan 3.2.2.3 (mise à jour par wampmanager.exe)
L'erreur persiste !

Merci encore.

Cordialement,
Sylvain Legrand

Date: 10 December 2019 à 09:44

Bonjour,

@Artemus24
> J'aimerai savoir comment faits-vous pour mettre la version de Maximus23 en mode administrateur,
> si ce n'est ni par un lien, ni par les propriétés, ni par la base des registres ?
Rien n'a été changé dans Wampserver 3 dans la manière de procéder au lancement de wampmanager, que ce soit avec Aestan Tray Menu d'origine (1.6.2.37) ou avec la dernière version (3.2.2.3).

Lancement via le raccourci créé lors de l'installation, lequel est créé avec Exécuter en tant qu'administrateur coché dans ses propriétés, onglet raccourci, bouton Avancé.
Lors de l'installation, via l'installeur Inno Setup, est créé la clé :
Root: "HKLM64"; Subkey: "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers\"; ValueType: String; ValueName: "{app}\{#MyAppExeName}"; ValueData: "RUNASADMIN"; Permissions: admins-full; Flags: uninsdeletekeyifempty uninsdeletevalue; Check: IsWin64
Root: "HKLM32"; Subkey: "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers\"; ValueType: String; ValueName: "{app}\{#MyAppExeName}"; ValueData: "RUNASADMIN"; Permissions: admins-full; Flags: uninsdeletekeyifempty uninsdeletevalue; Check: Not IsWin64
selon que l'on installe sur un Windows 34 ou 32 bit ce qui, pour Windows 64 bit, avec mes Wampserver 32 et 64 bit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers]
"E:\\wamp\\wampmanager.exe"="RUNASADMIN"
"E:\\wamp64\\wampmanager.exe"="RUNASADMIN"

Date: 10 December 2019 à 09:50

Bonjour,

@Sylvain Legrand
> Tous semble donc OK (j'ai la capture d'écran mais je ne vois pas comment l'intégrer à mon message).
Il faut déposer l'image sur un site de partage et mettre l'url entre les balises [ img] et [ /img] (Sans les espaces) comme ci-dessous

[ img]http://aviatechno.net/files/wamp/varextract_3.jpg[ /img]

Pour moi qui dispose de plusieurs sites, c'est simple à faire, juste un petit coup de FTP !

Date: 11 December 2019 à 05:42

Salut Otomatic.

J'évite de bidouiller dans la base des registres !
Ce que vous m'indiquez ne me permet pas de résoudre mes problèmes.

J'ai fait une recherche sur la chaîne "RUNASADMIN" dans regedit et je n'ai rien trouvé concerant "Aestan Tray Menu".
Je cherche bien sur l'ancienne version ou un de ses synonymes (WampManager ou Menu).

Je retrouve bien le chemin "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers".
Ce chemin concerne le fait de cocher "Exécuter ce programme en mode administrateur" de l'onglet "Compatibilités" de l'onglet "propriétés" de l'exécutable.

Je connais quatre façons de mettre un exécutable en mode administateur :

1) on clique sur le bouton droit, puis on clique sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Il faut le refaire à chaque lancement de l'exécutable.

2) on clique sur le bouton droit, puis sur propriétés, puis sur l'onglet "compatibilié", puis on coche "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

3) on crée un lien sur le programme à executer.
Sur le lien, on clique droit, puis sur "propriétés", puis sur l'onglet "raccourci", puis sur le bouton "avancés" et on coche "exécuter en tant qu'administrateur".
Il faut lancer le lien et non l'exécutable pour obtenir le mode administrateur.

4) par la base des registres. C'est l'équivament du §2) en mettant "RUNASADMIN" dans la base des registres pour l'exécutable.
Le chemin dans "regedit" est : "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers".
C'est la solution que vous avez adopté.

A priori, ce n'est pas de cette façon dont "Aestan Tray Menu" a été mis en mode administrateur.
Je déduis que la version de maximus23 a supprimé cette autorisation qui devait se trouver, à l'origine, dans le programme.
C'est la seule explication que je peux donner.

Je précise que je parle bien de programmes et non de services, car il existe un niveau supérieur au mode administrateur.
Il s'agit des comptes "AUTHORITE NT" et en particulier le compte "AUTHORITE\LocalSystem" qui a le niveau de privilège le plus haut.

@+

Date: 11 December 2019 à 09:39

Bonjour,

> Je déduis que la version de maximus23 a supprimé cette autorisation qui devait se trouver,
NON.

Vous ne lisez pas ce que j'ai écrit et que je répète :
C'est l'installeur Inno Setup qui passe wampserver.exe (QUELLE QUE SOIT LA VERSION) en Lancer en tant qu'administrateur.

Vu que vous n'avez pas installé votre version de Wampserver via l'installeur Inno Setup, vous n'avez pas ces informations dans le raccourci ET dans la BDR. Point final.

Date: 11 December 2019 à 12:48

Bonjour,

Depuis l'installeur InnoSetup Wampserver 3.0.0 jusqu'à l'installeur InnoSetup 3.2.0 en passant par les installeurs Wampserver 3.0.4, 3.0.6, 3.1.0, 3.1.3, 3.1.4, 3.1.7 et 3.1.9 en 32 et 64 bit, il y a au moins trois parties qui n'ont absolument pas changées, ce sont [icons], [Registry] et Modify shortcuts 'run as administrator' :
Wampserver 3.0.0 à 3.2.0
[Icons]
Name: "{group}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; IconFilename: "{app}\www\favicon.ico"
Name: "{group}\{cm: ProgramOnTheWeb,{#MyAppName}}"; Filename: "{#MyAppURL}"; IconFilename: "{app}\www\favicon.ico"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,{#MyAppName}}"; Filename: "{uninstallexe}"; IconFilename: "{app}\www\favicon.ico"
Name: "{commondesktop}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; IconFilename: "{app}\www\favicon.ico"

[Registry]
Root: "HKLM64"; Subkey: "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers\"; ValueType: String; ValueName: "{app}\{#MyAppExeName}"; ValueData: "RUNASADMIN"; Permissions: admins-full; Flags: uninsdeletekeyifempty uninsdeletevalue; Check: IsWin64
Root: "HKLM32"; Subkey: "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers\"; ValueType: String; ValueName: "{app}\{#MyAppExeName}"; ValueData: "RUNASADMIN"; Permissions: admins-full; Flags: uninsdeletekeyifempty uninsdeletevalue; Check: Not IsWin64

//--- Modify shortcuts 'run as administrator'
procedure CurPageChanged(CurPageID: Integer);
var
   CD, GS: TFileStream;
begin
  if CurPageID = wpFinished then
    try
      CD := TFileStream.Create(ExpandConstant('{commondesktop}\{#MyAppName}.lnk'), fmOpenReadWrite);
      CD.Seek($15,soFromBeginning);
      CD.WriteBuffer(Chr($20), 1);
      GS := TFileStream.Create(ExpandConstant('{group}\{#MyAppName}.lnk'), fmOpenReadWrite);
      GS.Seek($15,soFromBeginning);
      GS.WriteBuffer(Chr($20), 1);
    finally
      CD.Free;
      GS.Free;
  end;
end;

En revanche, ce qui a changé, tout du moins pour ces parties, c'est la version de wampmanager.exe
- Aestan Tray Menu 1.6.2.37 de 3.0.0 à 3.1.9
- Aestan Tray Menu 3.2.2.1 pour 3.2.0

Ce qui montre bien que la possibilité de donner des droits administrateur à wampmanager.exe ne dépend absolument pas de sa version ou de la provenance Onno Broekman ou Maximus23. Il n'y a aucune différence dans la procédure d'installation.

De plus, vu les plus de 70000 téléchargement de Wampserver 3.2.0 et update 3.2.0 en deux semaines, s'il y avait un problème de droits administrateur sur wampmanager.exe, je pense que ça se saurait.

Quoiqu'il en soit, Maximus23 étudie la mise en place d'un “manifest” avec Aestan Tray Menu de manière à élever automatiquement les droits administrateur au lancement sans être obligé de “bidouiller” les raccourcis et/ou la BDR car je reconnais bien volontiers qu'il s'agit d'une bidouille, même si ça fonctionne sans problème depuis l'origine.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 11/12/2019 à 18:14 par Otomatic.

Date: 12 December 2019 à 16:10

Bonjour,

@Artemus24
Nouvelles versions Aestan Tray Menu 3.2.2.4

- Mise en place d'un "manifest"
- Élévation automatique des droits UAC

Les fichiers en direct sont là : http://wampserver.aviatechno.net/files/aetray/aetraymenu.zip

Date: 14 December 2019 à 03:13

Salut Otomatic.

>>> Vu que vous n'avez pas installé votre version de Wampserver via l'installeur Inno Setup

Vous dites n'importes quoi ! Et d'où je sortirais WampServer sinon de l'ancien site officiel "www.wampserver.com".
J'ai installé la première fois WampServer, la version de Romain Bourdon, à partir de son Inno Setup.
Il s'agissait de la version du 7 juillet 2011, apache 2.2.17, php 5.3.5 et mysql 5.5.8.
En ce qui concerne votre Inno Setup, je ne l'ai jamais utilisé car j'ai créé, comme vous le savez ma propre version WampServer avec mon Inno Set.
Et je précise que j'ai toujours utilisé la version "Aestan Tray Menu" de Romain Bourdon.

>>> Vous ne lisez pas ce que j'ai écrit

Vous non plus, vous ne lisez pas ce que j'ai écrit ou alors vous ne me comprenez pas.
Je parle de Aestan Tray Menu, la version 1.6.1.33, en date du 23 juin 2013 à 11:56, celle de Romain Bourdon. (Build on 2007-02-18 18:07:13, dans About).

J'ai inspecté WampManager.exe, la version d'origine, qui est la version que j'utilise dans mon WampServer et qui est aussi la version que je livre avec mon Inno Setup.
J'ai constaté que cet exécutable n'est pas en "mode administrateur" (Relire mon message en date du "Date: 11 December 2019 à 05:42"winking smiley.
Je n'ai pas de raccourci qui force en mode administrateur.
La case "exécuter en mode administrateur n'est pas coché dans l'exécutable que je lance.
Dans la base des registre, il n'y a pas de "runasadmin" associé à l’exécutable.
Je confirme qu'il s'exécute bien en mode administrateur, et je ne sais pas pourquoi.

>>> Ce qui montre bien que la possibilité de donner des droits administrateur à wampmanager.exe ne dépend absolument pas de sa version ou de la provenance Onno Broekman ou Maximus23. Il n'y a aucune différence dans la procédure d'installation.

Je ne mets pas votre parole en doute, mais je confirme qu'il y a bien une différence avec la version "Aestan Tray Menu" d'orignie pour WampServer.
Je possède deux autres versions (Aestan Tray Menu), l'une est de Maximus23 et l'autre provient du site de Onno Broekmans.
Ces deux versions doivent être en mode administrateur pour bidouiller dans la base des registres (sur le même test).
Il existe bien une différence et vous ne pouvez pas dire le contraire, puisque je l'ai constaté.

>>> Nouvelles versions Aestan Tray Menu 3.2.2.4
>>> - Mise en place d'un "manifest"
>>> - Élévation automatique des droits UAC

Je viens de faire le test avec votre nouvelle "version Aestan Tray Menu".
J'ai mis un autre nom que "WampManager.exe", un nom que je n'ai jamais utilisé au préalable.
J'ai fait le test et OUI, l'exécutable s'exécute en mode administrateur alors que rien ne prouve qu'il l'est.

J'en déduis que vous avez répondu un peu trop vite à mon affirmation :

>>> Je déduis que la version de maximus23 a supprimé cette autorisation qui devait se trouver,
>>> NON.

Vous avez trouvé la solution pour forcer un exécutable en mode administrateur sans mettre quoi que ce soit dans la base des registres.
J'ai fouillé dans la base des registres et j'ai trouvé les chemins suivants :

Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Store

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-3149739829-11777869-4151584413-1000\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache
Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-3149739829-11777869-4151584413-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Store
Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-3149739829-11777869-4151584413-1000_Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache

Ce qui est nouveau est l'attribution de ce user pour cet exécutable.
Je ne sais pas à quoi correspond : "S-1-5-21-3149739829-11777869-4151584413-1000".
En faisant une recherche sur le net, j'ai découvert qu'il s'agit d'un SID (Security Identifier) :
--> [support.microsoft.com]
--> [docs.microsoft.com]
--> [en.wikipedia.org]

Après un recherche, j'ai trouvé où se cachait le problème. Il faut se rendre dans le fichier des ressources où est spécifié un fichier "manifest".
Ce fichier "manifest" est de type "<xml>". Dans la balise "<security>", je lis level="asInvoker". Il faut mettre level="requireAdministrator".

@+

Date: 14 December 2019 à 12:48

Bonjour,

Au delà de toute polémique, j'ai voulu comprendre pourquoi je n'ai vu aucune différence de droits d'accès entre mes versions de wampmanager.exe depuis Wampserver 3.0.0 et les versions Aestan Tray Menu de Maximus23 alors que vous (Artemus24) avez constaté des différences de droits d'accès entre la version wampmanager.exe d'origine et celles de Maximus23.

Pour ce faire, j'ai utilisé deux outils :
- Le premier :
Inno Setup Unpacker pour “décompiler” les installeurs des anciennes versions de Wamp5 et Wampserver jusqu'à la version 2.5 vu que je n'en ai pas les sources.
Voir url=https://sourceforge.net/projects/innounp/files/
- Le second :
Res Hacker pour, là aussi en quelque sorte “décompiler” un exécutable, en l'occurrence wampmanager.exe ou AeTrayMenu.exe pour voir les ressources utilisées dans l'exécutable.
Voir http://www.angusj.com/resourcehacker/

Ce qui m'a permis d'effectuer l'historique des différentes versions de wampmanager.exe dans les différentes versions de Wampserver.

Historique de Aestan Tray Menu - wampmanager.exe
-- Wamp5 1.7.4
Version 1.6.1.33 18/02/2007 16:07
Taille : 1 141 760 octets
- Ressource Manifest
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
    <assemblyIdentity version="1.0.0.0"
	processorArchitecture="X86"
	name="wampmanager.exe"
	type="win32"/>
<description>elevate execution level</description>
   <trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v2">
      <security>
         <requestedPrivileges>
            <requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" />
         </requestedPrivileges>
      </security>
   </trustInfo>
</assembly>
- Ressource Icône

-- Wampserver 2.0a
Taille : 1 152 512 octets
Même version, taille modifiée
Provient du changement d'icône dans les ressources
- Ressource Manifest identique
- Ressource Icône en trois tailles : 48x48, 24x24, 16x16

-- Wampserver 2.1a
Taille : 1 169 920 octets
Même version, taille modifiée
Provient du changement d'icône dans les ressources
- Ressource Icône en trois tailles et quatre qualités

-- Wampserver 2.2a
Version 1.6.1.33 31/12/2010 09:40
Même version, même taille, date modifiée
- Ressource Icône identique

-- Wampserver 2.4
Version 1.6.1.33 23/06/2013 23:56

-- Wampserver 2.5
Version 1.6.1.33 31/12/2010 09:40

Jusque là, c'est Romain Bourdon puis Anaska puis Alterway qui se sont occupés des compilations des installeurs InnoSetup.

À partir de Wampserver 3.0.0, c'est Otomatic qui a compilé les installeurs InnoSetup
-- Wampserver 3.0.0
Version 1.6.2.37 03/09/2008 15:46
Taille : 1 233 408 octets
Dernière version récupérée chez Onno Broekman avant fermeture de son site.
La version d'origine Onno Broekman a une taille de 1 203 712 octets
- Ressource Manifest
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
  <assemblyIdentity
    type="win32"
    name="CodeGear RAD Studio"
    version="11.0.2902.10471"
    processorArchitecture="*"/>
  <dependency>
    <dependentAssembly>
      <assemblyIdentity
        type="win32"
        name="Microsoft.Windows.Common-Controls"
        version="6.0.0.0"
        publicKeyToken="6595b64144ccf1df"
        language="*"
        processorArchitecture="*"/>
    </dependentAssembly>
  </dependency>
  <trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
    <security>
      <requestedPrivileges>
        <requestedExecutionLevel
          level="asInvoker"
          uiAccess="false"/>
        </requestedPrivileges>
    </security>
  </trustInfo>
</assembly>
- Ressource Icône origine Onno Broekman

Le changement de taille est dû au remplacement de l'icône d'origine par celle de Wampserver dans les ressources.
- Ressource Icône remplacée par icône identique à celle de Wampserver à partir de 2.1

Cette version wampmanager.exe est restée la même jusqu'à Wampserver 3.1.9 inclus.

On peut voir que de Wamp5 à Wampserver 2.5 inclus, la ressource Manifest donnait:
<requestedPrivileges>
  <requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" />
</requestedPrivileges>
puis, qu'à partir de Wampserver 3.0.0, vu que wampmanager.exe a été repris directement depuis la dernière version Onno Broekman, la resource Manifest donnait :
<requestedPrivileges>
  <requestedExecutionLevel
    level="asInvoker"
    uiAccess="false"/>
</requestedPrivileges>
et c'est pourquoi il fallait forcer "Run as an administor" dans le raccourci et la BDR.

Les premières versions de Aetan Tray Menu de Maximus23, avaient dans la ressource Manifest :
<requestedPrivileges>
  <requestedExecutionLevel
    level="asInvoker"
    uiAccess="false"/>
</requestedPrivileges>
puisque ces versions ont pour origine la version originelle de Onno Broekman et ce jusqu'à la version 3.2.2.4 qui a remis en place les privilèges de wampmanager d'origine.
<requestedPrivileges>
  <requestedExecutionLevel
    level="requireAdministrator"
    uiAccess="false"/>
</requestedPrivileges>

Je pense que cet historique explique nos différences de point de vue.

Date: 15 December 2019 à 09:56

Salut Otomatic.

Je ne cherche pas à polémiquer et j'insiste sur ce point, ce n'est pas mon genre.
Je cherche à comprendre, et parfois, je ne comprends pas la même chose que les autres.
Cela ne veut pas dire que j'ai tort, cela ne veut pas dire, non plus, que j'ai raison.
Cela veut surtout dire qu'il y a une divergence d'opinion, et que ça m'agace.
Cela peut être dû à une différence de contexte, ou plus simplement une mauvaise compréhension du sujet.
Si on ne cherche pas à faire l'effort de se mettre à la porté de l'autre, on reste sur ses positions et l'on considère l'autre comme un casse pied.
Si l'on approfondit le sujet, on découvre alors une convergence dans la façon de voir les choses et là, c'est enrichissant pour tout le monde.
Car l'un va s'aligner sur la vision de l'autre, puisqu'elle sera la meilleure.

Je ne maitrise pas la sécurité sous windows car elle est fort complexe.
Je sais qu'un service peut s'octroyer un compte spécial afin d'acquérir des privilèges que le compte utilisateur ne possède pas.
Entre autre "Local System", "local service", et "Network Service".
Je suppose que "local system" doit être l'équivalent du mode administrateur.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rechercher cette divergence d'opinion.
Je découvre que vous utilisez des outils fort intéressant comme ce "Inno Setup Unpacker" que je ne connaissais pas.
Cela a dû vous prendre pas mal de temps afin de vérifier mes propos.

>>> Je pense que cet historique explique nos différences de point de vue.

En ce qui me concerne, le sujet a été fort intéressant et je considère que nous sommes tombés d'accord !!!
Merci d'avoir mis "Aestan Tray Menu" en mode administrateur pas défaut. Et merci de m'avoir consacré du temps !

J'aimerai savoir si Maximus23 envisage de faire évoluer "Aestan Tray Menu" vers d'autres horizons ?
Il serait intéressant d'y inclure de nouvelles fonctionnalités.

Cordialement.
Artemus24.
@+

Date: 16 December 2019 à 18:04

Bonsoir,

> J'aimerai savoir si Maximus23 envisage de faire évoluer "Aestan Tray Menu" vers d'autres horizons ?
> Il serait intéressant d'y inclure de nouvelles fonctionnalités.

Prenez contact avec lui, il vous inscrira sur ses forums Aestan Tray Menu.
Son adresse email est webmaster.smf.fr@gmail.com

Date: 17 December 2019 à 03:50

Salut Otomatic.

Beau travail ! Merci.

@+

Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP