WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

MySql données inscrites mais non vues sur le site
Envoyé par: jean-marie60 (---.49.75.86.rev.sfr.net)
Date: 16 June 2019 à 12:06

Bonjour

Voulant passer à la dernière version de PhpBB de mon site et ayant du retard dans les versions, il m'a été conseillé de passer à la dernière version mais en local.

J'ai sauvegarder ma BD qui est en ligne sur mon PC puis j'ai fait l'install de phpbb tout c'est bien passé, j'ai rentré les coordonnées d'accès à ma BD sur wamp, j'ai ensuite envoyé tout mes données sur mysql, je les vois tout s'est bien déroulé, mais lorsque je vais sur mon site en localhost, il n'y a aucun forum, 1 seul membre (moi), je ne comprends pas pourquoi ?
Merci à vous pour vos réponses.
Jean-Marie

Re: MySql données inscrites mais non vues sur le site
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 16 June 2019 à 16:17

Bonjour,

Voir chez PhpBB comment effectuer les transferts de site hébergeur <-> local.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: jean-marie60 (---.49.75.86.rev.sfr.net)
Date: 16 June 2019 à 18:27

Bonjour

Je pensais avoir la solution ici.

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 16 June 2019 à 19:29

Bonsoir,

Voir fichier configuration, paramètres base de données et dans la base de données elle-même s'il n'y a pas des références à l'url du site.

Vous pensiez que nous connaissons les subtilités des transferts entre hébergeurs et local des milliers d'applications WEB et des centaines de CMS.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 17 June 2019 à 06:03

Salut à tous.

Citation
jean-marie60
Voulant passer à la dernière version de PhpBB de mon site ...

Dans quelle version de phpbb étiez-vous avant de faire votre migration ?
Je suppose que vous désirez migrer dans la dernière version, soit la 3.2.7.

Citation
jean-marie60
J'ai sauvegarder ma BD ...

Par quel moyen avez-vous sauvegardé votre base de données ?

Citation
jean-marie60
j'ai ensuite envoyé tout mes données sur mysq ...

Comment avez-vous précédé ?

Avez-vous écrasé la nouvelle base de données provant de votre nouvelle installation par l'ancienne base de données, celle de votre sauvegarde ?
Est-ce bien cela ?

Citation
jean-marie60
mais lorsque je vais sur mon site en localhost, il n'y a aucun forum, 1 seul membre (moi), je ne comprends pas pourquoi ?

J'espère que dans un premier temps, vous pouviez accéder normalement à votre nouveau forum.
Je ne connais pas votre problème car je ne sais pas ce que vous avez fait !

Normalement, en téléchargeant la nouvelle version de phpbb, il existe aussi un téléchargement qui se nomme "mise à jour".
C'est cette utilitaire dont vous devez vous servir quand vous changez de version.
Sauf, si j'ai bien compris, vous êtes très en retard, voire même vous passez de la branche 3.1 à 3.2, ou encore de la branche 3.0 à la 3.2.

Vous devez savoir que dans une même branche, on peut éventuellement se permettre de tout écraser.
Mais pas quand vous passez d'une branche à l'autre.
Vu que votre version est très ancienne, vous avez le choix entre :
--> continuez avec votre ancienne version.
--> créer un utilitaire qui va faire la correspondance entre les anciens noms de colonnes des tables et leur équivalent.
--> soit faire N migration en passant à chaque fois par toutes les étapes intermédiaires que vous avez raté.

--> [www.phpbb-fr.com]

Ce n'est pas quelque chose qui se fait en deux trois mouvements.
Vous risquez de passer plusieurs jours pour rattraper votre retard.

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP