WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2
Re: ImageMagick problème de fonctionnement (No such file or directory @ error/blob.c/OpenBlob/3496)
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 30 April 2019 à 14:27

Problème avec votre proxy.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: ImageMagick problème de fonctionnement (No such file or directory @ error/blob.c/OpenBlob/3496)
Envoyé par: LeSerrurier (---.meteo.fr)
Date: 30 April 2019 à 14:30

D'accord, je vais aller me renseigner sur ça avec mes responsables, je te remercie du temps que tu as pris pour me répondre et de tes réponses rapides winking smiley Je te tiens au courant en espérant que tout soit lié au proxy.

Merci, bonne après midi

Date: 07 May 2019 à 10:47

Bonjouuuuuur,

Alors, j'ai réussis à faire marcher le code suivant :

$imagick = new Imagick();
$dest = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/";
$imagick->readImage($dest.'Script/Jellyfish.jpg');
$imagick->writeImage($dest.'/testy_one.png');

Rien de sorcier, je déplace une image dans le répertoire juste au-dessus, je la renomme, et je la convertit avec Imagick. Le problème, c'est que ça marche uniquement sur Internet Explorer. On m'a donné les informations suivantes :
Comme Internet Explorer est un navigateur natif, il va chercher les noms de domaines dans le fichier 'hosts', mais comme Firefox ne l'est pas, il ne va chercher dans ce fichier, et c'est pour ça que je suis redirigé et que le VirtualHost ne fonctionne pas sur Firefox.

J'ai désactivé le proxy, mais rien y fait, sur Firefox je n'ai pas accès au VirtualHost. Aurais-tu une solution?

Modifie 2 fois. Derniere modification le 07/05/2019 à 10:48 par LeSerrurier.

Date: 07 May 2019 à 13:02

Bonjour,

> $imagick->writeImage($dest.'/testy_one.png');

Le slash / est déjà ajouté à $dest.

Souvent, utiliser le fichier de log php a des avantages :

error_log("fichier dest=".$dest.'/testy_one.png');

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 07 May 2019 à 13:24

J'ai donc ce code :

$imagick = new Imagick();
$dest = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
error_log("fichier dest=".$dest.'/testy_one.png');
$imagick->readImage($dest.'/Script/Jellyfish.jpg');
$imagick->writeImage($dest.'/testy_one.png');

Mais, l'erreur à changé :

ImagickException: unable to open image 'C:/wamp64/www/Script/Jellyfish.jpg': No such file or directory @ error/blob.c/OpenBlob/3497

C'est devenu 3497... je sais pas si c'est rassurant. Et sur Internet Explorer, avec le slash en double ou pas ça marche.
D'ailleurs, si avec Internet Explorer j'accède à la page avec 127.0.0.1, j'ai la même erreur.
Vraiment, je ne pense pas qu'il faut s'attarder sur le chemin, on a la preuve que ça fonctionne bien avec un VirtualHost, je pense que l'erreur vient du fait que le VirtualHost ne marche pas sur mon Firefox.

Date: 07 May 2019 à 13:25

Bonjour,

> Comme Internet Explorer est un navigateur natif, il va chercher les noms de domaines dans le fichier 'hosts',
> mais comme Firefox ne l'est pas, il ne va pas chercher dans ce fichier
Celui qui vous a donné ces informations ferait bien de réviser et de ne pas raconter des conneries.
Quand on ne sait pas, on ne brode pas, on dit je ne sais pas.
Vous lui direz de réviser ce qu'est un DNS et dans quel ordre ils sont recherchés sous Windows, quel que soit le navigateur utilisé.

Date: 07 May 2019 à 13:27

Ah... moi je m'y connais pas trop en DNS, je ferais passer le message, j'ai peut être mal compris quelque chose dans ses explications alors.

Date: 07 May 2019 à 13:54

Bonjour,

> unable to open image 'C:/wamp64/www/Script/Jellyfish.jpg'

DocumentRoot ne correspond pas à votre VirtualHost. Ça devrait être C:/wamp64/www/projet/Script/Jellyfish.jpg'

Dans votre dossier projet, créer un fichier infos.php contenant :
<?php
phpinfo();
?>
Lancez votre VirtualHost correspondant au dossier projet puis dans la barre d'adresse du navigateur tapez :

'http://siteTest/infos.php'

de manière à voir le contenu des variables $_SERVER

Date: 07 May 2019 à 14:45

Avec Firefox je suis bloqué, cela me redirige vers un site comme l'autre fois.

Sur Interner Explorer ça marche nickel, et dans le contenu de la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] il y a bien : 'C:/wamp64/www/projet '

Edit : et dans Firefox, si je me sers de l'adresse : "127.0.0.1/info.php', j'ai :
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] | C:/wamp64/www

Modifie 1 fois. Derniere modification le 07/05/2019 à 14:48 par LeSerrurier.

Date: 07 May 2019 à 15:05

Bonjour,

> Edit : et dans Firefox, si je me sers de l'adresse : "127.0.0.1/info.php', j'ai :
> $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] | C:/wamp64/www
Ben oui, comme 127.0.0.1 c'est localhost, forcément, DocumentRoot est celui de 'http://localhost/', donc le chemin vers l'image est invalide.

Installez, même temporaierment, Opera et/ou Chrome, car il me semble bien que c'est un problème de paramètrage de Firefox.

Date: 07 May 2019 à 15:15

HUUUM, d'accord, j'avais pas du tout fait attention à ce que faisais DocumentRoot, je pensais que c'était un peu comme DirName, mais pas du tout. En ajoutant '/projet', le code s’exécute enfin ! Alors, ça règle pas le soucis du VirtualHost, mais je vais peut être travailler avec un serveur d'ici peu de temps, alors c'est plus vraiment un problème. Il faut que je fasse quelques tests encore, j'aimerai utiliser un chemin relatif et surtout convertir un PDF vers du jpg.

Je te remercie pour ta patience et ton temps, merciiii beaucoup. C'est déjà un gros pas je pense en espérant pas me planter xD

Date: 16 May 2019 à 13:20

C'est super, c'était bien ça, il prenait pas de chemin relatif ^^''. Maintenant je suis passé sur un serveur linux, j'utilise la commande :

exec('convert dossierUt/presentation.pdf dossierUt/diapos/image.jpg');

Et ça fonctionne nickel.

Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP