WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2
Re: [Résolu] Migration sur autre disque dur
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 29 July 2019 à 16:18

Bonjour,

> * Est-ce que l'encodage des fichiers reg a une importance ? Mon éditeur crée des fichiers encodés en utf-8.
C'est une colle ! Je pense que c'est bien utf-8 quoique j'ai un doute avec UTF16.
Pour en être certain, il faut voir comment est codé le nom du dossier c:\user\Papa Noël\ et chercher dans la BDR une chaine Papa Noël, exporter la clé qui contient cette chaine et voir le codage du fichier d'export.

> * A quoi servent finalement ces modifications ? A pouvoir désinstaller Wamp ?
Entre autres, mais surtout ça permet aux updates et addons de voir automatiquement où est installé Wampserver et de ne pas demander.

Pour la mise à jour 3.1.9, il suffit simplement de lancer l'exécutable "en tant qu'administrateur", donc clic-droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Nota : Tous les updates, addons, applications sont sur http://wampserver.aviatechno.net

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message
Date: 29 July 2019 à 16:26

Re-bonjour,

Les fichiers d'export de la BDR Windows 10 1903 64bit sont de type UTF-16LE.

En effet, ils présentent tous un BOM de deux octets 0xFF FE qui est bien représentatif d'un codage UTF-16LE.

Vérifié avec UltraEdit et Notepad++

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: jojaba (---.79.202.77.rev.sfr.net)
Date: 29 July 2019 à 16:40

Je confirme, j'ai exporté une clé contenant la chaine de caractères et mon éditeur favori (visual studio code) m'indique bien un encodage UTF-16 LE...
Je me lance donc...

Envoyé par: jojaba (---.79.202.77.rev.sfr.net)
Date: 30 July 2019 à 07:10

Bonjour,
Les deux fichiers reg ont été exécutés et apparemment, ça c'est bien passé.
J'ai mis à jour à la version 3.1.9 Wampserver qui m'annonce deux erreurs.Une erreur s'affichant dans la page d'accueil localhost à cause d'un servername dupliqué dans mes virtualhosts (j'ai supprimé le doublon). Une autre qui s'affiche dans le menu du clic gauche sur l'icône de la zone de notification qui indique la chose suivante : "Default text editor does not exist" (je rappelle que la valeur proposée était "notepad.exe" ). Je me suis dit que ce serait bien que j'indique ici mon éditeur de texte préféré. J'ai donné le chemin (voir code ci-dessous) et voici le contenu de la fenêtre qui s'affiche quand je clique sur le message d'erreur :
Sorry,

There is an error.

C:/Users/Joël Bauer/AppData/Local/Programs/Microsoft VS Code/Code.exe is defined as default text editor
This editor exe file does not exist

Press ENTER to continue...
Encore un problème d'encodage (le « ë »), mon editeur de texte, s'il n'arrive pas à détecter l'encodage passe en utf-8 automatiquement ! Du coup, il me faudrait l'encodage des fichiers conf...
Ceci dit, j'ai pu installer et faire détecter notepad++ par wampmanager.conf, le chemin indiqué :
editor ="C:/Program Files/Notepad++/notepad++.exe"
Je pense qu'il est préférable de conserver cet éditeur-là puisqu'il est plus à même de détecter l'encodage convenablement... winking smiley

Un grand merci encore pour l'aide !

Modifie 5 fois. Derniere modification le 30/07/2019 à 07:28 par jojaba.

Date: 30 July 2019 à 09:01

Bonjour,

> C:/Users/Joël Bauer/AppData/Local/Programs/Microsoft VS Code/Code.exe is defined as default text editor
> This editor exe file does not exist
Pour le moment, Aestan Tray Menu (wampmanager.exe) n'est pas capable de traiter des jeux de caractères autres que ceux basiques de Windows, par exemple CP1252 qui correspond à peu de choses près à ISO-8859-1.

Pages: Précédent12
Page courante: 2 de 2

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP