WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
[résolu] Problème apache 2.4 et redirection gone 410 dans .htaccess
Envoyé par: BeRoots (---.69.128.77.rev.sfr.net)
Date: 08 June 2018 à 22:25

Bonjour à tous.

J'ai un problème que je n'arrive pas à traiter comme je veut avec apache 2.4.

Losque je fait dans un htaccess un :

RedirectMatch gone "^[\/]{1,2}(administrator|blog\/administrator)\/(.*)" "[www.z.localhost];

ou même :

RedirectMatch gone "^[\/]{1,2}(administrator|blog\/administrator)\/(.*)" "[www.z.localhost];

Je prend direct une erreur 500 et dans mon ErrorLog j'ai "Redirect URL not valid for this status"

Si par contre je change gone (ou 410) en 302 la il ne fait plus d'erreur 500 et la redirection ce fait

Merci d'avance pour le retour d'experience winking smiley

----------------------------------------------------------------------
Comme le demande notre cher moderateur et developper de wampserver Mr Otomatic à l'adresse [forum.wampserver.com] :

Lorsque vous posez une question, il est absolument nécessaire de spécifier les items suivant :
- 1 - Version de Windows utilisée (Windows 10 PRO 64 bits)
- 2 - Version de Wampserver (3.1.3 64 bits)
- 3 - Version Apache (2.4.33)
- 4 - Version PHP (7.2.4)
- 5 - Version MySQL (5.5.60)
- 5a - Version MariaDB si existante (Pas utilisé mais 10.2.14)
- 6 - De quelle couleur est l'icône Wampserver (VERT)
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* ?

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

127.0.0.1 www.z.localhost
#::1 www.z.localhost
127.0.0.1 www1.z.localhost
#::1 www1.z.localhost
127.0.0.1 www.z.loc
#::1 www.z.localhost
127.0.0.1 www1.z.loc
#::1 www1.z.localhost
127.0.0.1 devz.z.localhost
#::1 devz.z.localhost

- Si icône Wampserver verte et en utilisant le menu de cette icône :
- 8 - Avez-vous accès à localhost (OUI) ?
- 8a - Si oui, y a-t-il un message d'erreur en bas de page ? (NON)
- 9 - Avez-vous accès à phpMyAdmin ? (OUI)

- 10 - Si vous faites référence à un message d'erreur, merci de donner le libellé EXACT et COMPLET de l'erreur
[Fri Jun 08 22:17:29.430023 2018] [core:alert] [pid 3128:tid 1264] [client 127.0.0.1:63388] C:/wamp64/www/devz.z.localhost/.htaccess: Redirect URL not valid for this status

- 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci (Windows Defender et parefeu windows)
- 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver (D:\wamp64\)

_____________________________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------
Comme le demande notre cher moderateur et developper de wampserver Mr Otomatic à l'adresse [forum.wampserver.com] Penser SVP à donner les information indispensable pour le bon traitement de vos questions.

Merci smiling smiley

Modifie 3 fois. Derniere modification le 08/07/2018 à 03:19 par BeRoots.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Problème apache 2.4 et redirection gone 410 dans .htaccess
Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 09 June 2018 à 17:20

Salut BeRoots.

Je suis dans Apache 2.4.33.

Voici un lien sur le Redirect :
--> [httpd.apache.org]

Soit votre redirection :
RedirectMatch gone "^[\/]{1,2}(administrator|blog\/administrator)\/(.*)" "www.z.localhost;
si j'interprète correctement, cela donne :
--> /adminsitrator/index.php
--> //administrator/index.php
--> /blog/adminsitrator/index.php
--> //blog/adminsitrator/index.php

Deux remarques :
1) au début, vous mettez "^" ce qui signifie début de ligne. Par contre, pas de "$" pour fin de ligne. Pourquoi ?

2) à quoi servent vos "/" ou "//" en début de vos url ?

Si votre site se nomme "www.mon-site-un.com", cela se traduit par un "/" en début de votre url.
A moins de me tromper, je pense que votre syntaxe est fausse.

Sinon au niveau syntaxe, j'aurai plutôt écrit :
<Location "/administrator/(.*)$">
Redirectmatch permanent "www.localhost"
</Location>

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Modifie 1 fois. Derniere modification le 09/06/2018 à 17:21 par Artemus24.

Envoyé par: BeRoots (---.69.128.77.rev.sfr.net)
Date: 10 June 2018 à 11:49

Bonjour Artemus24

Je n'utilise pas le $ car j'ai cru comprendre qu'il était pas obligatoire de le mettre. J'ai vue énormément d'exemple sans donc voilà

Sinon fait je fait ceci volontairement comme vous l'avez bien détaillé pour ces URL que vous avez énoncé dont notamment les URL commençant par // car je rattrape les désastre d'un autre développeur de Wordpress qui c'est amusé à joué avec l'abstraction de chemin proposé par ce dernier et cela en production. Résultat je doit nettoyer les index de moteur de recherche sans pour autant interféré avec les URL de la nouvelle boutique que j'ai mis en place... Wordpress propose une constante pour changer les nom généric du system de dossier coté serveur et le dev à mis plein de chose puis c'est amusé à tester avec / d'où ces URL.

Je ne peut pas faire de redirect via les section LocationMatch ou Location car mon system est déjà conditionnel et utilise déjà pas mal de directive <If> entre autre. Je reverai cela mais la compréhension de l'expression régulière est ici pas le but de ma question winking smiley

Je veut juste savoir pourquoi RedirectMatch ne fonctionne pas pour ce type de syntaxe qu'est mon exemple. Il passerai en 302 sans erreur avec ce même exemple mais si je met gone ou encore 410 il tombe en erreur 500 et me retourne donc cette erreur "Redirect URL not valid for this status". Pour info votre redirect n'est pas non plus la même chose que 410 comme définit par la norme ici: [tools.ietf.org]

J'ai franchement du mal à comprendre pourquoi et la doc de HTTPD est toujours aussi évasive et le wiki n'est pas toujours là pour sauver ce manque cruel de qualité O_o

_____________________________________________________________________________________
Comme le demande notre cher moderateur et developper de wampserver Mr Otomatic à l'adresse [forum.wampserver.com] Penser SVP à donner les information indispensable pour le bon traitement de vos questions.

Merci smiling smiley

Modifie 1 fois. Derniere modification le 10/06/2018 à 11:52 par BeRoots.

Date: 11 June 2018 à 06:42

Salut BeRoots.

Je n'ai pas rencontré de problème avec le gone dans la redirection.
Je suppose que vous avez fait plein de tests.
Avez-vous réinitialisé votre navigateur Google Chrome ?
Je dis cela, à cause que le navigateur conserve votre redirection, même si elle a été supprimée d'Apache.

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoyé par: BeRoots (---.98.119.78.rev.sfr.net)
Date: 07 July 2018 à 04:35

Salut Artemus24.
J'ai fini par faire autrement via location finalement. Tu avais essayer avec la même syntaxe que la mienne le gone ?

PS. Je suis pas sous chrome mais cette seconde remarque est intéressante à savoir...

Merci smiling smiley

Modifie 1 fois. Derniere modification le 07/07/2018 à 04:40 par BeRoots.

Date: 07 July 2018 à 11:30

Salut beroots.

Il serait bien de répondre aux questions de notre cher modérateur Otomatic.

Il me semble que la syntaxe de votre "RedirectMatch" ne soit pas tout à fait correcte.
J'ai affirmé :
Citation
Artemus24
1) au début, vous mettez "^" ce qui signifie début de ligne. Par contre, pas de "$" pour fin de ligne. Pourquoi ?
Par le "^" qui signifie début de ligne, dois-je comprendre que votre nom de site est le suivant :
//administrator/index.php
autrement dit, votre nom de site commence par "//" ? Ne trouvez-vous pas cela un peu bizarre ?

Personnellemment, je m'attendais à quelque chose de ce genre :
h ttp://www.jcz.fr/administrator/index.php
ce qui donne au niveau de la "RedirectMatch" :
RedirectMatch "/administrateur/index.php" "h ttp://www.localhost"
Le "/" au début (ce qui est en rouge) désigne votre nom de site, à savoir dans mon exemple "h ttps://www.jcz.fr/".

Citation
BeRoots
Avais-tu essayer avec la même syntaxe que la mienne le gone ?
Non, car votre syntaxe n'était pas correcte.
Sinon, oui, j'avais fait un test avec "gone" qui par ailleurs fonctionne correctement, mais avec une autre syntaxe.

Citation
ReRoots
PS. Je suis pas sous chrome mais cette seconde remarque est intéressante à savoir...
Cette syntaxe du "RedirectMatch" est indépendante de n'importe quel navigateur.
Cela se gère au niveau d'Apache et non pas dans le navigateur.

Au lieu de faire un seul "RdirectMatch", pourquoi ne pas simplifier l'écriture en en faisant un pour chaque cas que vous rencontrez ?

@+

Envoyé par: BeRoots (---.98.119.78.rev.sfr.net)
Date: 08 July 2018 à 03:18

Artemus24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut beroots.
>
> Il serait bien de répondre aux questions de notre
> cher modérateur Otomatic.
>

C'est pourtant fait. Dans mon premier post...

Artemus24 a écrit:
> Salut beroots.
>
>
Citation
BeRoots
Avais-tu essayer avec la même
> syntaxe que la mienne le gone ?
> Non, car votre syntaxe n'était pas correcte.
>

Je le soutient également car comme le référait la doc apache à ce sujet un gone ne prend pas de paramètre d'url. Tout simplement. Désolé pour la syntaxe avec un ; en fin au lieu du " mais cela est du au forum qui n'est pas super...

>
Citation
BeRoots
Avais-tu essayer avec la même
> syntaxe que la mienne le gone ?
> Non, car votre syntaxe n'était pas correcte.

Artemus24 a écrit:
>
>
Citation
BeRoots
PS. Je suis pas sous chrome mais
> cette seconde remarque est intéressante à
> savoir...
> Cette syntaxe du "RedirectMatch" est indépendante
> de n'importe quel navigateur.
>

J'avais bien compris rassurer vous. Je disais juste qu'il étais fort intéressant de savoir que chrome conservais la redirection comme vous le souligniez précédemment:

Artemus24 avait écrit:
>
>Avez-vous réinitialisé votre navigateur Google Chrome ?
>Je dis cela, à cause que le navigateur conserve votre redirection, même si elle a été supprimée d'Apache.
>

Enfin pour moi le problème est réglé ici. Mes 78000 requêtes périmées ont été filtré et traité avec succès.
Je voulais juste avoir un retour sur votre test de gone car vous ne m'aviez pas simplement montrer directement l'erreur dans le gone qui était la cause de ma venu ici.

Je clos le sujet qui à finalement été résolu avec votre aide. Merci

Merci smiling smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP