Je voudrais d'abord témoigner de ma gratitude envers les créateurs de Wamp et ses plugins car c'est vraiment génial !! (http://leobaillard.no-ip.com/) J'ai a l'heure actuelle tous les Add-on de Wamp. J'aimerais aussi, comme d'autres l'ont dit, qu'il y en ai un pour les alias... Mais j'ai surtout un problme avec Perl que j'ai installé : - le répertoire cgi-bin/ m'est interdit (403 - Forbidden) - le seul script qui marche est test.pl, pour les autre j'ai une erreur 500 (Server Error) Je serais très content si vous me trouviez une solution. Merci @bientot !
Merci de potrer de l'intérêt à mon problème Oui j'ai essayé, celui-ci marche, mais dès qu'il y a des commandes un peu plus complexes : internal server error...
C'est "space" ton problème là :s je n'utilise pas perl donc je ne saurais pas t'aider mais pour la solution des aliases, d'ici quelques semaines, je lancerai une version alpha d'une application permettant de gérer un serveur via une interface php... et dedans, un module qui répondra à l'attente de beaucoup d'entre vous : la gestion des aliases !!! Si vous désirez plus de détails, envoyez-moi un mail
Bonjour Je viens d'installer le Add-on Perl sur ma machine, et jai effectivement constaté une erreur Serveur lors de lexécution dun script Perl directement à partir du répertoire Cgi-bin. Le problème est tout simplement la syntaxe que tu utilise dans le fichier que tu veux exécuté, par exemple si tu exécute le script suivant : ------------------------------------ #!c:/wamp/perl/bin/perl $var1 = 245 ; $var2 = "250" ; $somme = $var1 + $var2 ; print"$somme" ; -------------------------------------- Tu obtiendra une erreur serveur (500). Cela est due au fait que le serveur ne sache pas que faire de la sortie standard du script CGI. Pour résoudre le problème, il faut ajouté au script juste au dessous de la ligne qui donne le chemin daccès à Perl le Type Mime du document (Le Mime est choisis selon ce que tu as dans ton script ) dans notre cas un Mime Text suffira affin dexécuté le script.
Donc le script en haut deviens : ------------------------------------------------- #!c:/wamp/perl/bin/perl
print "Content-type: text/plain\n\n";
$var1 = 245 ; $var2 = "250" ; $somme = $var1 + $var2 ; print"$somme" ; ------------------------------------------------ Tu peux aussi utilisé un Mime Html pour un meilleur Formatage :
print "Content-type: text/html\n\n";
Ce qui te permet dutilisé des tags Html, Voici un exemple :
Enfin sache que tu ne dispose pas dun débuguer ou un autre truc dans le genre et que même si tu fait une erreur de syntaxe ( exemple tu oubli un point virgule à la fin dune ligne) cela génère une Erreur Serveur (500). Cest un peux embêtant mais cest comme ça, donc si tu as un problème dans le script tu ne sais pas dou il vient exactement.
Voilà, je ne suis pas un expert en Perl, mais jespère que ca pourra taidé.