so I installed wamp properly, the w icon is green i'm a very beginner in php the function echo works, but the if statement doesn't do anything at all, for example :
Ce forum est francophone, et comme vous postez depuis proxad.net et un ip française, je vais répondre en français.] Ce forum est destiné aux personnes ayant des problèmes de fonctionnement de WAMPServer et non pas un site COMMENT FAIRE POUR toute chose relative au Web, ni un forum destiné à apprendre le PHP ou à débugger les scripts des utilisateurs.
Néanmoins, gardons l'esprit de Noël et faisons quelques cadeaux.
Il y a - au moins - deux erreurs dans ce script.
-- La première est dans la gestion du formulaire lui-même et de l'action à entreprendre lors de sa soumission
Que vouliez-vous faire comme action avec '<form action="?" .... ' ? Là, avec action="?" le comportement est totalement indéterminé.
Vu le contenu du script, je pense que vous voudriez que la soumission du formulaire relance le même script, auquel cas, il eut fallu écrire :
soit le nom de la page, par exemple
<form action="formulaire.php" ....
soit un truc qui fonctionne quel que soit le nom de la page
-- La seconde erreur est dans la manière de vérifier si le formulaire a été envoyé. Telle qu'elle est écrite, cette vérification donnera toujours false comme résultat. En effet, même en validant mille fois le formulaire, l'index de tableau $POST['upload'] n'existera jamais.
Les variables prédéfinies HTTP POST font partie du tableau associatif $_POST (Et non pas $POST) Voir [php.net]
Allez faire un tour du côté de [openclassrooms.com] mais il y a d'autres sites pour se familiariser avec PHP. Je vous conseille aussi très fortement de lire la documentation PHP (Elle est en Français), très bien écrite, avec des multitude d'exemple. Mon intervention s'arrêtera là.