bonjour, je viens de réinstaller mon système et donc j'essaye de faire fonctionner wamp3.1 64bit j'ai bien suivi les conseil d'installation avec l'install des différent VC. lors de la fin d'installation j'ai eu cette erreur
httpd.exe Erreur d'application 0xc000007b
du coup je n'est que 2 service sur 3 de lancer j'ai bien chercher sur les conseil de dépannage mais ne trouve pas la réponse a mon problème donc un peu d'aide serai sympa
je suis sur win7 64bit merci de vos réponse et de votre aide
Modifie 2 fois. Derniere modification le 11/10/2017 à 07:58 par oziris.
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés et vous trouverez tous les paquetages sur [wampserver.aviatechno.net] dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
Le résultat ;doit être : "Tous la paquetages nécessaires à Wampserver sont installés"
je viens de vérifier avec votre petit soft (pratique soit dit en passant) et j'ai bien le message tous les paquetage utile sont bien installer par contre j'ai toujours cette erreur récurrente et 2 service sur 3 de lancer erreur httpd.exe 0xc000007b
voila les réponses au questionnaire plus les 2 résultat au test demander
- 1 - Version de Windows utilisée (Précisez la version (XP, Vista, 7, 8, 10) ET si 32 ou 64 bits)
Win 7 édition intégrale
- 2 - Version de Wampserver (Précisez la version (2.x, 3.0.x) ET si 32 ou 64 bits)
wampserver3.1 64bits (la dernière que l'on peu télécharger sur votre site)
- 3 - Version Apache (Précisez la version)
2.4.27
- 4 - Version PHP (Précisez la version)
5.6.31
- 5 - Version MySQL (Précisez la version)
5.7.19
- 6 - De quelle couleur est l'icône Wampserver (Dans la zone de notification de la barre des tâches) Quand tout va bien elle doit être verte, mais peut être rouge ou orange.
Orange
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* ?
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp. # # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows. # # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each # entry should be kept on an individual line. The IP address should # be placed in the first column followed by the corresponding host name. # The IP address and the host name should be separated by at least one # space. # # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol. # # For example: # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
# localhost name resolution is handled within DNS itself. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost 127.0.0.1 validation.sls.microsoft.com
- 10 - Si vous faites référence à un message d'erreur, merci de donner le libellé EXACT et COMPLET de l'erreur
httpd.exe - Erreur d'application L'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc000007b) Cliquer sur Ok pour fermer l'application.
- 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci
Avast antivirus
- 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver (Par exemple D:\wamp\)
C:\wamp64
tester port 80 :
***** Test which uses port 80 *****
===== Tested by command netstat filtered on port 80 =====
Test for TCP Port 80 is not found associated with TCP protocol Port 80 is not found associated with TCP protocol
===== Tested by attempting to open a socket on port 80 =====
Your port 80 is not actually used.
Vérifier syntaxe httpd.conf :
( impossible de le lancer) Le même message d'erreur 0xc000007b apparait voir réponse au questionnaire 10
Le point 06 commence par : Y a t'il d'autre fichiers "php.ini" que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ? Ceux que vous indiquez sont dans l'arborescence de wamp.
bon, je vais désinstaller wamp64 supprimer les résidu sur le système et tester avec la version wamp32 pour voir que là je suis dessus depuis hier aprèm et mes nerf lâche un peu, et comme je commence une formation sous peu et il me le faut absolument sinon il y a moyen de trouver la première version de wamp3 avec php7 sur sourceforge ?
Avant d'installer, vérifiez dans le gestionnaire des tâches qu'il n'y a plus de processus httpd.exe ou mysqld.exe et dans le gestionnaire des services qu'il n'existe plus de service wamp....
après avoir bien galéré, a la limite de péter une durite.
Il semble que même si votre pc est a jour (de ceux que lui vous dit).
je vous conseille de faire une recherche de mise à jour pour les utilisateurs de windaube.
de la longue très longue recherche de mise à jour (au moins une heure) il m'en a trouver 194 à faire ceux qui a mis un certain temps puisque j'y suis rester jusque 2h du mat et pratiquement toute la mâtiné.
Bref ! je viens de réinstaller wampserver64 sans le moindre problème et il est entièrement fonctionnel voila !
merci quand même à otomatic pour votre patience ainsi que le petit soft de contrôle des mises à jour VC très pratique selon moi et que vous devriez intégrer a votre installateur dans une prochain version
par contre je vois que l'on ne peu plus passer du mode local à en ligne pour un usage perso externe cela est bien dommage mais es ce quand même faisable par une manip ?
> merci quand même à otomatic pour votre patience ainsi que le petit soft de contrôle des mises à jour VC > très pratique selon moi et que vous devriez intégrer a votre installateur dans une prochain version Si j'avais intégré la détection des paquets VC nécessaires dans le programme d'installation de Wampserver 3.1.0, il aurait fallu le refaire cinq fois, Microsoft ayant modifié les paquets VC14 deux fois (tout en l'appelant toujours VC14 Update 3) et en ayant publié trois versions de VC15 (en l'appelant toujours VC15), le dernier remplaçant VC14. Impossible à gérer.
> par contre je vois que l'on ne peu plus passer du mode local à en ligne pour un usage perso externe > cela est bien dommage mais es ce quand même faisable par une manip ? Il faut utiliser les VirtualHost : Le BESOIN DE VIRTUALHOST Voyez dans les Paramètres Wamp (Clic-Droit)... mais à vos risques et périls.