WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Avast ne doit pas être utilisé avec Wampserver
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 27 February 2017 à 11:13

Bonjour,

Comme je l'ai déjà exprimé plusieurs fois, j'ai classé Avast comme un "Rogue" (un faux logiciel de sécurité).

À cause de ses trop nombreux faux positifs (je rappelle que, un jour, il m'a supprimé plus de 80 programmes que j'avais écris, et sans demander aucune confirmation).
À cause des absences continuelles de réponses lorsqu'on leur signale des faux positifs.
À cause de des ralentissements considérables qu'il provoque, et des énormes ressources de la machine consommées inutilement.
À cause de ses relances intruses pour acheter ou renouveler l'abonnement.
À cause de signatures publicitaires intempestives par défaut dans les mails et les newsgroups.

Je ne compte plus les problèmes qu'il a provoqué chez des utilisateurs : comptabilité qui ne fonctionnait plus ; paye bloquée ; services de partage désactivés intempestivement ; fonction de logiciels disparues ; serveurs de base de données partiellement détruits, etc.

Vu qu'il provoque plus de problèmes qu'il n'apporte de solution, on peut estimer que c'est un malware.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.1.7 32 bit - Apache 2.4.38 - PHP 7.3.2/7.2.15/7.1.26/7.0.33/5.6.40 - MySQL 5.7.25 - MariaDB 10.3.12
Wampserver 3.1.7 64 bit - Apache 2.4.38 - PHP 7.3.2/7.2.15/7.1.26/7.0.33/5.6.40 - MySQL 5.7.25/8.0.14 - MariaDB 10.3.12
PhPMyadmin 4.8.5 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 and W7 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Avast ne doit pas être utilisé avec Wampserver
Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 27 February 2017 à 18:47

Salut Otomatic.

Pourquoi payer un utilitaire qui fonctionne mal quand on peut en avoir un gratuitement qui fonctionne bien ?

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Date: 27 February 2017 à 19:18

Bonjour,

> Pourquoi payer un utilitaire qui fonctionne mal quand on peut en avoir un gratuitement qui fonctionne bien ?
Il y a belle lurette que je n'utilise plus AVAST.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.1.7 32 bit - Apache 2.4.38 - PHP 7.3.2/7.2.15/7.1.26/7.0.33/5.6.40 - MySQL 5.7.25 - MariaDB 10.3.12
Wampserver 3.1.7 64 bit - Apache 2.4.38 - PHP 7.3.2/7.2.15/7.1.26/7.0.33/5.6.40 - MySQL 5.7.25/8.0.14 - MariaDB 10.3.12
on W10 and W7 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 27 February 2017 à 20:18

Salut Otomatic.

J'ai utilisé deux fois Kaspersky mais j'ai trouvé qu'il était trop restrictif.
Je n'étais jamais utilisé AVAST.
Je me contente que de Windows Defender.

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoyé par: ritchi (---.fbx.proxad.net)
Date: 23 March 2017 à 14:25

Bonjour Otomatic.

Je viens de voir ce billet sur Avast et cela me fait un peu flipper.
Pour ma part je l'utilise (en version gratuite) avec windows10 64bit depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème.
Mais c'est vrai qu'il est chiant avec ses popup et qu'il consomme pas mal de ressources.

J'aimerai savoir quel antivirus vous conseilleriez ?

Merci de votre réponse. Cordialement.

PS: rien à voir mais j'en profite pour poser la question.
Comment peut-on faire pour augmenter la limite de non activité de 1440 secondes avec PHP MyAdmin ?
Merci beaucoup :-)

Modifie 1 fois. Derniere modification le 23/03/2017 à 14:33 par ritchi.

Date: 24 March 2017 à 09:32

Bonjour,

Comme j'ai encore un abonnement pour presque deux ans, j'utilise Avira Antivirus Pro.

- Durée de validité pour PhpMyAdmin.

Dans le fichier , ajouter et avec la valeur souhaitée :

/**
 * validity of cookie login (in seconds; 1440 matches php.ini's
 * session.gc_maxlifetime)
 *
 * @global integer $cfg['LoginCookieValidity']
 */
$cfg['LoginCookieValidity'] = 1440;
Pour éviter les avertissements de non concordance, il faut aussi mettre la même valeur dans le fichier php.ini
(Clic-Gauche icone Wampmanager -> PHP -> php.ini)
; After this number of seconds, stored data will be seen as 'garbage' and
; cleaned up by the garbage collection process.
; [php.net]
session.gc_maxlifetime = 1440

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 24 March 2017 à 11:25

Bonjour Otomatic.

Merci de votre réponse.
Mais de quel fichier parlez-vous pour le premier ?

Merci.

Date: 24 March 2017 à 14:44

Bonjour,

wamp\apps\phpmyadmin4.6.6\config.inc.php

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 24 March 2017 à 15:07

Merci bien.

Bonne fin de journée :-)

Date: 27 March 2017 à 19:01

Salut ritchi.

Citation
ritchi
J'aimerai savoir quel antivirus vous conseilleriez ?
Aucun ! Ils sont chers, consomment du temps machine, causent des problèmes là où il n'y en a pas et ne sont jamais à jour.
J'utilise "Windows defender" qui n'est pas un antivirus mais antispyware ou un antimalware. Et en plus, il est gratuit.

Pour le paramétrage d'Otomatic, cela ne sert à rien sinon à alourdir inutilement la configuration de phpmyadmin.

@+

Date: 31 March 2017 à 15:52

Salut Artemus24.

Merci pour tes précisions. Mais ces anti-spywares et anti-malwares répondent-ils aux mêmes problèmes ?

Tu veux dire qu'on peut se passer d'antivirus ?

Pour ce qui est du paramétrage de PhpMyAdmin j'y ai finalement renoncé. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.
Peut-être pas envie de risquer de perturber le logiciel :-)

Cordialement.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP