WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: 12Suivant
Page courante: 1 de 2
problème installation prestashop avec wampserver
Envoyé par: dominique14 (---.fbx.proxad.net)
Date: 02 January 2017 à 21:34

Bonjour à tous et merci à tous de m'aider: je sèche!

- 1 - Version de Windows utilisée: 10 64 bits
- 2 - Version de Wampserver 3.0.6 64 bits)
- 3 - Version Apache 2;4.23
- 4 - Version PHP 5.6.25
- 5 - Version MySQL 5.7.14
- 6 - couleur de l'icône Wampserver est verte

- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* : (j'ai crée un virtual host nommé "boutique" dans mon dossier prestashop qui est dans WWW de wamp. Le dossier prestashop contient tous les éléments décompressé pour l'installation).
"127.0.0.1 localhost"
et
"::1 boutique

- icône Wampserver verte
- 8 - Avez-vous accès à localhost oui
- 8a - Si oui, y a-t-il un message d'erreur en bas: non
- 9 - Avez-vous accès à phpMyAdmin : oui

- 10 - message d'erreur "en attente de localhost"
- 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Pare-feu: windows
- 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver C:\wamp64\

Je n'arrive pas à installer prestashop en local à partir de wamp. J'ai décompressé le fichier prestashop et je l'ai placé dans www de wamp. Je n'arrive pas à accéder à la page d'installation de prestashop: j'ai le message suivant: "en attente localhost".
que ce soit par un virtual host: ici nom du site: "boutique" contenu dans le dossier prestashop qui est dans www ou en tapant "localhost/prestashop/install" , j'ai toujours "en attente de localhost" et je ne parviens pas à atteindre la page d'installation de prestashop.

j'ai fait une erreur mais laquelle? je sèche
merci beaucoup de m'aider

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: problème installation prestashop avec wampserver
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 03 January 2017 à 09:25

Bonjour,

- Avez-vous créé le VirtualHost "boutique" avec l'outil de Wampserver ?
- Avez-vous créé le VirtualHost avant de dézipper prestashop ?

Merci de poster ici les contenus de :

- C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

- c:\wamp64\bin\apache\apache2.4.23\conf\extra\httpd-vhosts.conf

Quel est le chemin complet du dossier dans lequel est Prestashop ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.1.3 32 bit - Apache 2.4.33 - PHP 7.2.4/7.1.16/7.0.29/5.6.35 - MySQL 5.7.22 - MariaDB 10.2.14
Wampserver 3.1.3 64 bit - Apache 2.4.33 - PHP 7.2.4/7.1.16/7.0.29/5.6.35 - MySQL 5.7.22 - MariaDB 10.2.14
PhPMyAdmin 4.8.0 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 and W7 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 03 January 2017 à 13:01

merci pour votre réponse rapide

le message exacte d'erreur que j'ai est: "la page localhost ne fonctionne pas, localhost vous a redirigé à de trop nombreuses reprises,"

ce qui est étonnant, c'est que j'accède par localhost à un fichier php que j'ai crée sans problème mais avec prestashop ça bloque.
J'ai supprimé les cookies du navigateur; action recommandée sur les forums.

J'ai crée le virtual host "boutique" avec l'outil wampserver.
Le virtual host a été créait avant de dézipper prestashop.

Chemin prestashop: C/wamp64/www/prestashop (prestashop dossier crée dans www avant et j'ai désipé prestashop directement dans ce dossier).

ci-joint les deux contenus demandé.

Merci beaucoup car là je suis dans l'impasse totale.

# Virtual Hosts
#

<VirtualHost *:80>
ServerName localhost
DocumentRoot c:/wamp64/www
<Directory "c:/wamp64/www/">
Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews
AllowOverride All
Require local
</Directory>
</VirtualHost>
#

<VirtualHost *:80>
ServerName boutique
DocumentRoot "c:/wamp64/www/prestashop"
<Directory "c:/wamp64/www/prestashop/">
Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews
AllowOverride All
Require local
</Directory>
</VirtualHost>

le deuxième (windows):

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

127.0.0.1 boutique
::1 boutique

Date: 03 January 2017 à 14:52

Bonjour,

Le fichier hosts DOIT contenir :
127.0.0.1 localhost
::1 localhost

127.0.0.1 boutique
::1 boutique

Et il faut redémarrer la machine ou les DNS après modification du fichier hosts pour que ce soit pris en compte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.1.3 32 bit - Apache 2.4.33 - PHP 7.2.4/7.1.16/7.0.29/5.6.35 - MySQL 5.7.22 - MariaDB 10.2.14
Wampserver 3.1.3 64 bit - Apache 2.4.33 - PHP 7.2.4/7.1.16/7.0.29/5.6.35 - MySQL 5.7.22 - MariaDB 10.2.14
on W10 and W7 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Date: 03 January 2017 à 16:57

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai modifié le fichier host comme indiqué, mon problème reste.

J'ai crée un virtual host"fichier test" et je l'ouvre sans souci avec Wamp. d'ailleurs, il apparait bien dans le fichier host.
Par contre dés que je souhaite ouvrir le dossier prestashop pour l'installer, le serveur patine, le chargement tourne et rien ne se passe.
Pourtant, j'ai bien la dernière version de prestashop, je l'ai dézipée dans le dossier prestashop, qui est dans la racine de www de wamp.

y t'il d'autres tests à effectuer?
1000 merci pour votre aide

Modifie 1 fois. Derniere modification le 03/01/2017 à 17:00 par dominique14.

Date: 03 January 2017 à 17:08

j'ai remarqué une chose dans le fichier www de wamp. Les fichiers php index, test sockets, add-vhost apparaissent sous forme de bloc note. J'ai vu dans des vidéos de présentation de wamp, que ces fichiers étaient sous une autre forme: est ce que cela peut-être lié à mon problème?

Date: 03 January 2017 à 18:12

Bonjour,

Rien à voir, les icônes affectées aux fichiers dépendent exclusivement des paramètres de Windows qui peuvent être modifiés par l'utilisateur.

En procédant par ordre, l'installation de prestashop se passe parfaitement.
- Créer le VirtualHost boutique
- Créer une base de données nommée, par exemple, boutique

Là où vous n'avez sans doute pas suivi la procédure d'installation [doc.prestashop.com] c'est lors du dézippage du fichier.
Le fichier téléchargé est, par exemple : prestashop_1.7.0.3.zip mais ce n'est pas ce fichier qu'il faut dézipper directement dans wamp64/www/prestashop/
Il faut d'abord dézipper le fichier téléchargé dans un dossier temporaire pour obtenir les fichiers :

index.php
Install_PrestaShop.html
prestashop.zip

et c'est le fichier "prestashop.zip" qu'il faut dézipper dans wamp64/www/prestashop/

Ensuite, il suffit de lancer le VirtualHost boutique.

Je viens de le faire en réel et ça fonctionne parfaitement.

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 04 January 2017 à 14:38

merci beaucoup pour votre aide: le problème évolue mais il est toujours là

En fait, j'ai fait deux types d'erreur:

1: le fichier hosts: j'avais parcouru les forums et fait la manip mais j'avais oublié de redémarrer DNS, du coup j'avais remis le fichier en état.

2: après que vous m'ayez aidé: j'ai rechargé le fichier hosts et redémarrer DNS.
Je dézipais bien l'archive prestashop. dans le dossier www. Mais je n'avais pas transféré les fichiers "index.php" et "Install_PrestaShop.html" dans ce même dossier.

maintenant:
l'installation de prestashop se lance après avoir cliqué sur mon virtual host "boutique", c'est à dire j'ai une image d'une boutique et ça se charge jusqu'à 100% et là boom je reviens à la même erreur qu'au début à savoir le serveur qui charge, charge et le message suivant: "vous êtes dirigé avec trop de reprises" .
Je relance donc l'installation à travers wampserver: et là en cliquant sur boutique: "la page boutique ne fonctionne pas, dirigé à de trop reprises"
C'est étonnant, on dirait une instabilité et ce que cela peut venir du fait que j'ai la version 64 bits ? (mon ordi tourne en 64 bits donc la version de camp devrait être adaptée"winking smiley.

merci 1000 fois pour votre aide

Modifie 2 fois. Derniere modification le 04/01/2017 à 14:42 par dominique14.

Date: 04 January 2017 à 15:27

Bonjour,

> Je dézipais bien l'archive prestashop. dans le dossier www.
> Mais je n'avais pas transféré les fichiers "index.php" et "Install_PrestaShop.html" dans ce même dossier.
Relisez bien ce que j'ai écrit. Il ne faut pas transférer ces fichiers.

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 04 January 2017 à 16:42

si je ne transfère pas ces deux fichiers, en cliquant sur mon virtual host "boutique" j'arrive au même message d'erreur.
J'ai toujours dézipé depuis le début comme vous sans transférer ces deux fichiers. En fait j'essaye des solutions car j'ai toujours le même problème.

Et là c'est le coup de grâce:

En arrêtant wampserver, je n'arrive plus à le relancer: l'icône verte apparaît furtivement puis disparaît.
Je fais exécuté en tant qu'administrateur mais rien n'y fait.
je n'avais jamais eu ça auparavant, sans rien faire de plus.
J'ai le sentiment qu'il y'a une instabilité, un conflit, je ne comprends pas.

Date: 04 January 2017 à 17:22

Bonjour,

- Vérifier déjà que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions.
Pour ce faire, utilisez l'outil :
Vérifications paquetages VC installés
et vous trouverez tous les paquetages sur [wampserver.aviatechno.net] dans la section Visual C++ Redistribuable Packages

Suivre tous les CONSEILS DE DÉPANNAGE

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 04 January 2017 à 17:38

j'ai suivi à la lettre toutes les installations VC++ et j'ai suivi tous les liens pour installer celles qui manquaient ou qui n'étaient pas à jour avant d'installer wampserver.
J'ai décocher dans windows les services IIS ect.
Le logiciel de vérification ne peut pas s'installer sur mon ordinateur.

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela fait plusieurs jours que je suis bloqué pour installer prestashop et wamp fonctionnait (icône verte) et la plus rien d'un seul coup sans autres changements.

encore merci

Modifie 1 fois. Derniere modification le 04/01/2017 à 17:46 par dominique14.

Date: 04 January 2017 à 18:17

Bonjour,

> Le logiciel de vérification ne peut pas s'installer sur mon ordinateur.
Il n'y a aucune installation. Il suffit simplement de lancer l'exe téléchargé en tant qu'administrateur.
Clic-Droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'administrateur.

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 04 January 2017 à 21:20

message exact "windows ne trouve pas C:/Users/dom/desktop/. check credit.exe/ vérifier que vous avez entré le nom correct"

je devrais peut être désinstaller la version 64 bits et utiliser la 32 bits même si mon ordinateur tourne en 64 bits.

Date: 05 January 2017 à 09:25

Bonjour,

> C:/Users/dom/desktop/. check credit.exe
Le nom du fichier téléchargé, c'est : check_vcredist.exe

Si vous faites, comme indiqué précédemment, un Clic-Droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'Administrateur, c'est que le fichier existe.

Et ça n'a strictement rien à vois avec la version de wampserver installée., donc aucun besoin de changer.
Cet utilitaire tourne sans même une quelconque version de wampserver.

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 05 January 2017 à 09:45

Bonjour,

je fais bien click droit exécuter en tant qu'administrateur et j'ai toujours le même message.

Quand je parlais d'installer une version 32 bits de wampserver c'est par rapport à l'instabilité sur mon ordinateur que j'ai rencontré.

J'ai réinstallé wampserver et l'icône verte se maintient mais j'ai toujours le même problème pour installer prestashop malgré tout ce qui a été évoqué dans les messages dernier. Je comprends pas.

Je vais tenter une installation sur un autre ordinateur.

Date: 05 January 2017 à 09:45

Bonjour,

je fais bien click droit exécuter en tant qu'administrateur et j'ai toujours le même message.

Quand je parlais d'installer une version 32 bits de wampserver c'est par rapport à l'instabilité sur mon ordinateur que j'ai rencontré.

J'ai réinstallé wampserver et l'icône verte se maintient mais j'ai toujours le même problème pour installer prestashop malgré tout ce qui a été évoqué dans les messages dernier. Je comprends pas.

Je vais tenter une installation sur un autre ordinateur.

Date: 06 January 2017 à 10:42

Bonjour,

Je n'ai pas changé d'ordinateur pour testé par contre j'ai téléchargé et installé la version 1.6 de prestashop.
Et là ça fonctionne impeccable en local.
Vous avez tenté d'installé la version 1.7?

Le problème viendrait de la version 1.7 de prestashop. Je vais poser la question sur les forums de prestashop puisque cela ne vient pas de Wamp.
Je n'ai changé aucun paramètre dans l'ordinateur.

Merci pour votre suivi

Date: 06 January 2017 à 10:50

Bonjour,

> Vous avez tenté d'installé la version 1.7?

Qu'ai-je écrit dans un précédent message ?

Citation
Otomatic
Le fichier téléchargé est, par exemple : prestashop_1.7.0.3.zip mais ce n'est pas ce fichier qu'il faut dézipper directement dans wamp64/www/prestashop/
Il faut d'abord dézipper le fichier téléchargé dans un dossier temporaire pour obtenir les fichiers :

index.php
Install_PrestaShop.html
prestashop.zip

et c'est le fichier "prestashop.zip" qu'il faut dézipper dans wamp64/www/prestashop/
Ensuite, il suffit de lancer le VirtualHost boutique.
Je viens de le faire en réel et ça fonctionne parfaitement.

on W10 and W7 Pro 64 bit

Date: 06 January 2017 à 16:40

je ne dézipe pas directement le fichier "prestashop 1.7" dans www.
je créais un fichier où je le dézipe.
Ensuite je transfère les trois fichiers index.php , Install_PrestaShop.html ,prestashop.zip dans www/prestashop
je lance wampserver et clique sur mon virtualhost "boutique" qui a pour chemin : C:/wamp64/www/prestashop
et là j'ai une image d'une boutique, le fichier est dézipé et à 98% ça s'arrête et j'arrive à ce message du début à savoir "vous êtes dirigé avec trop de reprises"
Cela ne fonctionne pas, alors qu'avec la version 1.6 de prestashop, il n'y a aucun problème.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 06/01/2017 à 16:48 par dominique14.

Pages: 12Suivant
Page courante: 1 de 2

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP