WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Création d'une base de données avec Wampserver
Envoyé par: sympa (---.fbx.proxad.net)
Date: 06 February 2016 à 11:26

Création d'une base de données avec Wampserver

Pour installer Joomla il faut créer une base de données.
J'ai utilisé Wampserver
- Conseils trouvés sur le Web
C'est une étape très simple et relativement rapide. Faites un clic-gauche sur l'icône de Wamp situé dans la barre de notification et cliquez sur « PhpMyAdmin ». Identifiez vous si besoin (note : Si PhpMyAdmin demande un nom d'utilisateur, saisissez « root »).

Dans la barre d'onglet, choisissez « Bases de données » puis saisissez un nom dans la zone de texte «Créer une base de données » et cliquez sur le bouton « Créer » sans modifier le paramètre par défaut « Interclassement ». Un message apparaît confirmant la création de la base de données.

- J'ai cliqué sur Base de données puis sur Créer et ai obtenu un message confirmant la création de la base de données. Je n'ai pas créer de champ,
on ne me l'a pas demandé. J'ai oublié le nom que j'ai donné à la base.

- Je vais dans phpMyAdmin je ne trouve pas ma base ni son nom.
Je pense que je n'ai pas créer correctement la base de données.
Que faut-il faire pour créer une base de données avec Wampserver ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Création d'une base de données avec Wampserver
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 06 February 2016 à 15:30

Bonjour,

> - Je vais dans phpMyAdmin je ne trouve pas ma base ni son nom.
> Je pense que je n'ai pas créer correctement la base de données.
Toutes les bases de données existantes sont visibles dans la partie gauche de PhpMyAdmin.
Les bases nommées :
information_schema
mysql
performance_schema
sys
sont des bases utilisées par MySQL lui-même. Ne jamais les modifier directement.

Donc, si la base dont vous avez demandé la création n'apparaît pas, c'est qu'elle n'a pas été créée.

> sans modifier le paramètre par défaut « Interclassement »
Pas d'accord. Avec PhpMyAdmin, par défaut l'interclassement sera latin1_swedish_ci, parce que MySQL AB est une société d'origine suédoise. Dans (presque) tous les cas, cet interclassement ne conviendra pas, il faut donc absolument choisir utf8_general_ci avant de créer la base de données.

Il n'y a rien de spécial à faire avec PhpMyAdmin de Wampserver, sauf ce que j'ai écrit ci-dessus.

Le nom de la base de données est insensible à la casse (MaBaSe est la même chose que mAbAsE) et ne doit pas comporter de caractères diacritiques (éçèàù...).

Mais,

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 06 February 2016 à 19:20

Salut à tous.

Avant de transférer une base de données, il faut, au préalable, la créer sous phpmyadmin.
Comme le dit Otomatic, de préférence mettre comme "collation utf8_general_ci".

Lorsqu'elle a été créé, il faut d'abord cliquer sur le nom de votre base de données, puis sur importer.
Sans sélectionner la base de données, les tables vont là où est précisé le "use' dans le script ".sql".

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Envoyé par: sympa (---.fbx.proxad.net)
Date: 07 February 2016 à 15:15

Merci Otomatic.

Une base a bien été créée : sitejoomla.
Son interclassement est : utf8mb4_unicode_ci.
Mais, aucune table n'a été créée, alors que je pensais que phpMyAdmin avait créé une table par défaut.
- Avant de créer une première table faut-il et peut-on changer l'interclassement de la base en utf8_general_ci ? Comment ?
- Lors de la création de la première table faut-il créer obligatoirement quatre colonnes comme phpMyAdmin le suggère ?
Cordialement
Bon Dimanche
Papy

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 07 February 2016 à 15:50

Bonjour,

> - Avant de créer une première table faut-il et peut-on changer l'interclassement de la base en utf8_general_ci > ? Comment ?
Je l'ai déjà écrit. En choisissant utf8_general_ci dans la formulaire Interclassement avant de valider le bouton Créer.

- Lors de la création de la première table faut-il créer obligatoirement quatre colonnes comme phpMyAdmin le suggère ?
NON. Les tables et colonnes seront créées par l'installation de l'application WEB.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 08 February 2016 à 10:07

salut sympa.

Citation
Sympa"
Une base a bien été créée : sitejoomla.
Son interclassement est : utf8mb4_unicode_ci.

Il n'y a pas trente-six façon de faire. Comme il n'y a aucune table dans votre base, vous la détruiser en utilisant phpmyadmin.
Vous la créer sans mettre d'accents, comme l'a indiqué précédement Otomatic.
Mais avant d'appuyer sur le bouton "exécuter", choisissez l'interclassement (collation en anglais) en sélectionnant "utf8_general_ci".
Après la création de votre base, vous devez voir le bon interclassement que vous avez sélectionné.

Citation
Sympa"
Mais, aucune table n'a été créée, alors que je pensais que phpMyAdmin avait créé une table par défaut.

Même en passant par phpmyadmin, lorsque vous créez une table, vous devez indiquer dans quelle base, elle sera rangée.
Pour ce faire, vous avez deux choix possibles :

1) soit dans le script vous utilisez "use {nom de votre base};". Exemple :
use maBase;

Create table toto
{ `id`  integer unsigned not null auto_increment primary key,
...

2) ou bien, vous préfixez chaque nom de table par le nom de votre base de données. Exemple :
Create table maBase.toto[color}
{ `id`  integer unsigned not null auto_increment primary key,
...

Citation
Sympa"
- Lors de la création de la première table faut-il créer obligatoirement quatre colonnes comme phpMyAdmin le suggère ?
PhpMyAdmin est un guide pour vos créations de colonnes. Il vous suggère et ne vous impose rien du tout.
Si vous avez besoin que de deux colonnes, et bien vous renseignez que vos deux colonnes.

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP