- Wampserver Update 3.1.3 - Entre autres, correction vulnérabilité CSRF (Cross Site Request Forgery)
Liste des évolutions : --- Wampserver 3.1.3 - Correction vulnérabilité trouvée par Vipin Chaudhary page add_vhost.php - L'ID CVE est CVE-2018-8817 - Correction service MariaDB à la place de MySQL (Réinstaller les services) - Vérifier les Listen Port au changement de version Apache - Remplacements de | FIND par | FINDSTR en ligne de commande Windows - Correction erreurs typographiques Pour utiliser MariaDB lire le fichier mariadb_support.txt Mise à jour cumulative 3.0.1 à 3.1.3 Peut être réinstallée pour réparer des fichiers intempestivement modifiés.
- Apache 2.4.33 32 & 64 bit
Avant d'installer Apache 2.4.33, la mise à jour Wampserver 3.1.3 ou plus est nécessaire. Il est également indispensable d'avoir préalablement installé les Visual C++ Redistribuable Packages VC2017 version 14.13.26020 (8 mars 2018).
Voir le premier message pour les liens de téléchargement.
- MySQL 5.5.60 32 & 64 bit - MySQL 5.6.40 32 & 64 bit - MySQL 5.7.22 32 & 64 bit Note : MySQL 5.7.22 est installé avec l'option default_authentication_plugin=mysql_native_password pour garder la compatibilité de gestion des mots de passe avec la version précédente.
Il n'y aura pas d'addon MySQL 8.0.11 64 bit. J'avais découvert et signalé un bug sur la version 8.0.4 RC : https://bugs.mysql.com/bug.php?id=90383 Pas de prise en compte des options la section [wampmysqld64] du fichier my.ini. Lorsque la version officielle 8.0.11 est sortie, j'ai naïvement pensé que ledit bug avait été corrigé, or il n'en est rien et MySQL 8.0.11, utilisé en tant que service, est inutilisable sous Windows. Un addon 8.0.xx sortira uniquement lorsque ce bug sera corrigé.
- VC Redist 2017 - VC 15 - Version 14.14.26429 - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés et vous trouverez tous les paquetages sur [wampserver.aviatechno.net] dans la section Visual C++ Redistribuable Packages N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser.
- MySQL 5.5.61 32 & 64 bit - MySQL 5.6.41 32 & 64 bit - MySQL 5.7.23 32 & 64 bit Note : MySQL 5.7.23 est installé avec l'option default_authentication_plugin=mysql_native_password pour garder la compatibilité de gestion des mots de passe avec la version précédente.
Il n'y aura pas d'addon MySQL 8.0.12 64 bit. J'avais découvert et signalé un bug sur la version 8.0.4 RC : https://bugs.mysql.com/bug.php?id=90383 Pas de prise en compte des options la section [wampmysqld64] du fichier my.ini. Lorsque la version officielle 8.0.11 est sortie, puis la version 8.0.12, j'ai naïvement pensé que ledit bug avait été corrigé, or il n'en est rien et MySQL 8.0.12, utilisé en tant que service, est inutilisable sous Windows. Un addon 8.0.xx sortira uniquement lorsque ce bug sera corrigé.