WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Remplacer le bloc note par un autre éditeur
Envoyé par: gesualda (---.w86-223.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 October 2015 à 08:20

Bonjour à tous,

Peut être que la question est hors débat "Wampserveur", mais je me permets de la poser quand même.

En effet, lors d'un clic "droit ou gauche" sur php.ini, http.conf et ou my.ini de l’icône wampserveur, cela ouvre l'éditeur par défaut de windows (bloc-note).

En ce qui me concerne, je voudrais qu'il s'ouvre dans Notepad++ que j'utilise pour l'édition de mes fichiers.
Une petite idée ?

Merci d'avance

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(W10 Pro 64 bits) - Apache 2.4.51 - PHP 7.4.26 - PHP 8.013/8.1.0 - -MariaDB 10.6.5 - phpmyadmin511

CMS : joomla-3xx/4 -Piwigo 2.9.5

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Remplacer le bloc note par un autre éditeur
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 17 October 2015 à 09:41

Bonjour,

Quitter Wampserver.
Éditer (Après sauvegarde) le fichier wamp/wampmanager.conf et, sous la section [main], mettre comme valeur de editor le chemin complet pour Notepad++
Voilà un exemple :
editor = "J:/Util/Texte/Notepad++/notepad++.exe"
Mettez votre propre chemin ; utilisez des / et pas des \ ; n'oubliez pas les guillemets "

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Re: Remplacer le bloc note par un autre éditeur
Envoyé par: gesualda (---.w86-223.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 October 2015 à 10:11

Bonjour Otomatic,

J'ai mis en place, cela fonctionne nikel.

Merci de la réponse rapide

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP