WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

WAMP 1.4.1 et mysqli_
Envoyé par: sbourdon (---.vc.shawcable.net)
Date: 14 November 2004 à 00:15

Je désire passer à WAMP 1.4.1 et j'ai donc remplacé toutes les occurences de mysql_ par mysqli_ dans le fichier mysql4.php du dossier "db" de phpBB.

Cependant, lorsque j'essaie de me connecter à mon forum, j'obtiens ce message d'erreur:

phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Pourquoi? J'ai lu qu'il y avait eu des modifications au niveau du chiffrement des mots de passe mais je n'ai pas trop compris... Est-ce cela qui cause ce problème? Si oui, comment corriger le tout?

Merci de votre support!

Re: WAMP 1.4.1 et mysqli_
Envoyé par: Bistory (---.241.81.adsl.skynet.be)
Date: 14 November 2004 à 10:22

Ce que tu dois faire, c'est créer une copie du fichier "mysql4.php" en le nommant "mysqli.php" ensuite, vérifie que tu as entré le bon password/login/base de donnée dans le fichier "config.php". Insère ta base via un fichier back-up de wamp 1.3.1 par exemple (ce qui compte c'est qu'il vienne d'une version 4.0.x de mysql).
Normalement il ne devrait plus y avoir de problèmes, tiens-nous au courant smiling smiley

Envoyé par: Bistory (---.241.81.adsl.skynet.be)
Date: 14 November 2004 à 11:27

Ah non désolé, cela ne marche pas... Il y a trop de différences entres les deux versions de mysql smiling smiley à moins que tu n'ai envie de passer beaucoup de temps à tout modifier, je te conseille d'attendre la version 2.2 de phpBB ou de télécharger les snaps ici : [area51.phpbb.com]

Date: 14 November 2004 à 20:04

Et bien voici ma solution...

On oublie la modification des scripts pour fonctionner avec mysqli_ et on force plutôt SQL 4.1 à utiliser mysql_!

Pour ce faire:
1. Dans phpMyAdmin / config.inc.php:
- Modifier "$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';"
2. Dans php.ini:
- Activer "extension=php_mysql.dll"
- Désactiver ";extension=php_mysqli.dll"
3. Dans mySQL:
- Exécuter "SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = OLD_PASSWORD('newpwd');"
(adapter "root", "localhost" et "newpwd" selon votre configuration)

Et voilà! La dernière version de SQL sans modification de scripts! ;-)
Et dire que j'ai passé la nuit la-dessus...

En passant, lorsque vous allez restaurer votre base de données, veillez à bien sélectionner "latin1_general_cs" si vous ne voulez pas vous retrouver avec des caractères incompréhensibles dans vos tables!

En espérant le tout utile!

Envoyé par: Romain Bourdon (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 November 2004 à 17:59

Merci pour ces infos,

je vais étudier cela....ca t'interesserait pas d'en faire un tutorial un peu plus complet à ajouter dans la FAQ du site?

Romain

Envoyé par: Romain Bourdon (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 November 2004 à 18:02

Et pour les impatients :

[dev.mysql.com]

Date: 16 November 2004 à 20:29

Pas de problème!
Avec toute l'aide que j'au reçue ici, ce sera un plaisir que de vous retourner la pareille!

Laissez-moi un peu de temps et je vous enverrez un tuto un peu plus complet! ;-)

Envoyé par: Romain Bourdon (---.fbx.proxad.net)
Date: 16 November 2004 à 20:55

ok, c cool, merci ;-)

N'hesite pas à bien tout expliquer, histoire que les nouveaux à PHP comprennent aussi ;-)

Romain

Date: 18 November 2004 à 16:23

Petite précision:
si vous ne voulez pas tenir compte des lettres majuscules, choisissez "latin1_general_ci" lorsque vous allez restaurer votre base de données...

C'est ce que j'ai finalement décidé de faire après avoir remarqué que je devais respecter la casse pour mon nom d'usager de Forum phpBB, ce qui n'était pas le cas avant ma mise à jour...

Mais à part cette différence minime, c'est le même jeu de caractères!

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP