excuser mon ignorance mais a l'issue de l'installation j'ai seulement le fichier wampserver.ini mais je ne trouve pas wampser.ini ??? je ne peux donc pas modifier.... est ce une erreur de ma part ou est ce a cause de la version que j'utilise
TELECHARGER WAMP5 1.3.1(31 Octobre 2004) Utilise MySQL 4.0.22 et l'extension mysql, les connexions MySQL se font avec la commande mysql_connect() (compatible avec les scripts existants utilisant MySQL)
merci d'avance d'éclairer ma lanterne pour savoir ou se cache le fichier
merci d'avance pour votre réponse si rapide je désire y mettre opéra7.23 j'ai inscrit opéra dedans à la place de [Menu.Left] Type: separator; Caption: "WAMP5" Type: item; Caption: "Localhost"; Action: run; FileName: "Opera.exe"; Parameters: "[localhost];; Glyph: 5 Type: item; Caption: "phpMyAdmin"; Action: run; FileName: "Opera.exe"; Parameters: "[localhost];; Glyph: 5 Type: item; Caption: "SQLiteManager"; Action: run; FileName: "Opera.exe"; Parameters: etc... et voila le retour Could not execute menu item(internal error) etc.... en bref il ne trouve pas opera bon je continue mes recherches... psssttt au fait ou est iexplorer???comme indiqué par Romain???
Donc en fait, pour les navigateurs autres que "IE" (dont le chemin est connu par Windows), il faut que tu indiques l'adresse complète ! "C:\Program Files\...\Opera.exe" Et là ça fonctionnera.
Quant à IE (mais ce n'est pas lui qui cause ce problème), tu retrouves l'executable ici : "C:\Program Files\Internet Explorer\"
Je suis en train de finaliser la fonctionnalité pour la prochaine version de WAMP5. Il sera possible lors de l'install de choisir son navigateur par defaut...Ca simplifiera les choses...
Sous W2k et supérieurs, on peut utiliser : start [localhost] ou start [localhost] etc ...
Ce qui lance l'url dans le navigateur par défaut de l'utilisateur.
Pour les vieilles version de windows, on peut écrire un exe qui fera l'équivalent en utilisant l'appel ShellExecute ...
Pour avoir un exe qui fait ça et le source qui va avec, c'est ici : [www.xgarreau.org]
En plus, si le navigateur par défaut change ("ya que les co*s qui ne changent pas d'avis", la mise à jour se fera toute seule, pas besoin de toucher à la config ...
sous win2k , "C:\Program Files\...\Opera.exe" me sort une erreur de syntaxe au lancement de WAMP
j'ai donc mis les lignes d'une ancienne version de wampserver.ini : Type: item; Caption: "Localhost"; Action: shellexecute; FileName: "[localhost];; Glyph: 5
pourquoi avoir changé "action : shellexecute" pour "action : run" ?
Désolé de m'incruster sur votre forum, j'ai une question peut-être rien à voir mais quelqu'un pourrait rapidement me dire comment faire exactement pour que Explorer ne soit plus mon navigateur par défaut? J'aimerais que ce soit Firefox qui le devienne, mais des fois certaines applications utilisent encore explorer et ça me prend la tête lol...merci beaucoup de votre aide je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.