Comme beaucoup d'entre nous après mise a jour vers la dernière version 2.5 de wamp,j'ai des soucis pour utiliser le sous-répertoire www.
Les virtuals host sont bien configuré,j'ai accès en local.
Mais le soucis pour moi c'est que je ne peut pas utiliser le port 80 par defaut car conflit avec une autre application. J'essai donc d'utiliser un autre port.
J'ai modifié presque tous les fichiers de config en changeant de port,mais maintenant pour avoir l'accueil de phpmyadmin je doit ajouter le port a l'adresse :
localhost/monport/
Sinon pas accès
Et du coup le sous répertoire n'est pas accessible depuis un autre pc en dehors de mon réseau local.
Question,comment modifier le numéro de port par défaut de wampmanager ?
> Mais le soucis pour moi c'est que je ne peut pas utiliser le port 80 par defaut car conflit avec une autre application. Quelle application ?
Le port défini pour le protocole http est le port 80. Pour en utiliser un autre, il faut que TOUTES les requêtes http mentionnent ledit numéro de port.
L'application en question qui provoque ce conflit est mon serveur domotique. Il serait beaucoup trop compliqué d'en changer car utilisé depuis des années et donc une multitude de commandes utilisent la connexion avec port 80.
L'ancienne version de wamp 2.4 permettais facilement de changer le port 80 part celui de son choix.
Ensuite je suis le seule a avoir besoins d'utiliser wamp a distance (pour ma domotique justement) donc intégrer le port de mon choix dans mes requêtes ne posent aucun problème.
Souvent, le port de remplacement est le 8080. Il intervient dans la déclarative à la place du traditionnel port 80.
Si tu désires accéder à ton site, en local, par exemple "mon-site", tu es obligé de préciser le port à chaque fois : "[];. Oui, c'est une contrainte car le port par défaut est bien le 80.
Si dans ta box, tu désires rediriger depuis l'extérieur (donc internet) vers le port 8080, tu es obligé de préciser en entrée que le port est 80, et le port redirigé sera le 8080. Et de ce fait, tu n'es pas obligé de préciser le port 8080 à chaque fois. Je précise que sur sur internet, c'est-à-dire de l'autre coté de ta box et que l'on nomme WAN, par opposition à LAN.
Il faut bien sure changer le port dans la config et ensuite pour que l'icone pointe bien vers localhost avec le nouveau port il faut l'ajouter aux adresses des différents service dans le fichier wamp/wampmanager.tpl