@echo off set PATH=F:\Wamp\bin\mysql\mysql5.6.14\bin\;%PATH% REM ************************** REM * * REM * Les Privilèges * REM * * REM ************************** echo "+------------------------------+" echo "| Privilèges avec mot de passe |" echo "+------------------------------+" mysql --user=root mysql < Droits\Privileges_1.txt pauseVous remarquez que l'accès à MySql, dans ce batch se fait sans mot de passe ! Surprenant ???
-- =============================== -- -- Changer le mot de passe de ROOT -- -- =============================== -- SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('root'); SET PASSWORD FOR 'root'@'127.0.0.1' = PASSWORD('root'); SET PASSWORD FOR 'root'@'::1' = PASSWORD('root');Après cette modification du mot de passe, je modifie mon fichier config.inc.php, pour remplacer l'absence de mot de passe, par le nouveau, qui ici est 'root' (le mot de passe est le nom du compte).
<?php /* Servers configuration */ $i = 0; $cfg['blowfish_secret'] = 'a8b7c6d'; //Ce que vous voulez /* Server: localhost [1] */ $i++; $cfg['Servers'][$i]['host'] = '127.0.0.1'; $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true; // Supprime l'avertissement aux sujets des tables pmadb $cfg['PmaNoRelation_DisableWarning'] = true; /* End of servers configuration */ ?>Le problème, et je pense que je ne suis pas le seul à avoir connu cela, est la mauvaise configuration du fichier config.inc.php pour un premier lancement de WampServer et en particulier l'accès à PhpMyAdmin.
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;--> Le compte utilisateur à 'root'.