bonjour, j'ai besoin de votre aide !! quand j'ouvre PHPMyAdmin pour créer une base de donner voilà se que je trouve : <?php /* Servers configuration */ $i = 0;
/* Server: localhost [1] */ $i++;
//Extension à utiliser (Par défaut mysqli - peut être mysql) $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true; $cfg['PmaNoRelation_DisableWarning'] = TRUE;
/* End of servers configuration */ ?> Quelqu'un peut-il m'aider?
Pouvez-vous détailler ce que vous entendez par "Quand j'ouvre... "
PhpMyAdmin ne s'ouvre pas, il se lance en cliquant sur le lien phpMyAdmin, soit dans le menu de l'icône de Wampserver, soit sur la page d'accueil de Wampserver (localhost).
bonjour , merci pour votre réponse et Je m'excuse pour la mauvaise explication !! le problème a été résolu mais j'ai ce message :
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.33). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.